Nl

INTELLIGENCE

Global Consumer Insights Survey : Plus d'un tiers des consommateurs va moins dépenser

Dimanche 16 Août 2020

Global Consumer Insights Survey : Plus d'un tiers des consommateurs va moins dépenser

PwC vient de publier les nouveaux résultats de son étude Global Consumer Insights Survey. Celle-ci a été menée en deux parties, auprès de 19.098 consommateurs citadins issus de 27 pays avant le Covid-19 et auprès de 4.447 répondants issus de neuf pays après le début de la crise. La Belgique n’a pas été sondée.

Sans surprise, les résultats montrent que la pandémie a eu un impact significatif sur le comportement des consommateurs. Alors que leur confiance était assez élevée avant la crise, 36% des répondants prévoient depuis de dépenser moins cette année - un chiffre encore plus élevé en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni). 

La plupart veulent limiter leurs dépenses en vêtements, en équipement de sport et en restaurants. 39% déclarent toutefois qu’ils dépensent davantage en divertissement et en médias.

Les achats en ligne ont le vont en poupe, notamment via mobile, et même pour des achats alimentaires. Alors que les consommateurs préfèrent toujours faire leurs achats dans un magasin physique, 35% d'entre eux déclarent toutefois acheter de la nourriture en ligne (ou par téléphone) depuis le début de la crise. 86% souhaitent conserver cette nouvelle habitude même après la levée des mesures de sécurité. 

Les résultats montrent également que les consommateurs aimeraient consommer de manière plus durable. 32% s'attendent à ce que les gouvernements les encouragent dans cette voie... Plus de détails ici

Archive / INTELLIGENCE