Nl

AWARDS

Shortlists CB Awards : BBDO fait la course en tête

Mercredi 12 Août 2020

Creative Belgium a dévoilé la liste des finalistes à l'édition 2020 de ses Awards. Au total, sur les 646 inscrits (+4%) par 51 agences, studios et maisons de production (+4%), les jurys ont retenu 202 travaux, dont 86% à but lucratif (contre 80% l’an dernier). 

Parmi eux et à ce stade, c'est BBDO qui totalise le plus de chances de chapeaux avec 37 shortlists. Ce qui n'est pas à proprement parler une surprise, parlant de l'agence qui survole actuellement le classement du MM Report. Et ce notamment grâce à "-60% culture" pour State of the Arts que l'on ne présente plus, mais également grâce à ses campagnes pour Lidl, Jupiler et Leffe.
 
Derrière BBDO et pour ne citer que le top 5, on retrouve mortierbrigade (26), FamousGrey et Happiness ex aequo (23) ainsi que TBWA (21). La liste complète est disponible ici.
 
Les 202 shortlists sont issues de 84 campagnes uniques. In fine, 56 d'entre elles seront récompensées. Creative Belgium souligne également que 47% des participants à cette édition n'étaient pas présents les années précédentes.
 
Instagram plutôt que Knokke ! 
 
Non ce n'est pas la décision d'interdire le tourisme d'un jour sur la côte belge, mais plus globalement les directives gouvernementales actuelles qui contraignent Creative Belgium à revoir sa soirée de gala.
 
Comme on s'y attendait, la remise des prix n'aura pas lieu au Casino de Knokke sur invitation le 4 septembre comme annoncé, mais bien sur Instagram (le même jour, en direct à 16h). Ce qui sera sans doute une grande première dans notre secteur. 
 
« Malgré la tendance minimaliste "Less is more" de cette année, les gagnants méritent toujours de briller », déclare Isabel Van den Broeck, Managing Director de Creative Belgium. « Certes, il ne nous est actuellement pas possible d'installer un podium mais nous espérons retrouver l'intensité de ce moment magique sur les médias sociaux, où les applaudissements restent toujours possibles ».

Archive / AWARDS