Nl
Close

MEDIA

La plateforme SVOD de DPG et Telenet s'appellera Streamz

Mercredi 12 Août 2020

La plateforme SVOD de DPG et Telenet s'appellera Streamz

Cette fois, c'est officiel. La CE a donné son feu vert et le service SVOD de Telenet et DPG Media va devenir réalité. Le lancement est prévu pour l'automne et son nom est désormais connu : Streamz
 
La joint-venture portera le même nom. Constituée au 1er septembre et basée à Vilvorde, elle sera pilotée par Peter Vindevogel (photo), jusqu'ici Directeur des services Entertainment & Streaming chez Telenet. Le futur CEO de Streamz a gagné ses galons dans le groupe en assurant la croissance commerciale de services tels que Play, Play More et Play Sports jusqu’à atteindre un volume record de plus de 650.000 clients. On lui doit également la mise sur antenne de la série pour jeunes wtFock.
 
De son côté, Kris Vervaet, CEO de DPG Media Belgique, présidera le conseil d'administration de Streamz. 
 
Avez ce projet, Telenet et DPG Media rappellent qu'ils entendent répondre à l'évolution des habitudes des téléspectateurs et proposer une alternative locale dans le monde des services de streaming à la demande. 
 
La nouvelle entreprise regroupera les contenus de DPG Media ainsi que ceux de Telenet et de ses filiales SBS et Woestijnvis. Streamz pourra par ailleurs s'appuyer sur la technologie qui sous-tend VTM GO et sur la base clients de Telenet Play. 
 
« Streamz proposera des contenus locaux qui peuvent conquérir le monde et des contenus internationaux qui peuvent conquérir la Flandre. Ce faisant, nous offrons au spectateur un choix plus étendu que jamais et aux producteurs de télévision flamands une nouvelle plateforme pour déployer leur créativité », résume John Porter, CEO de Telenet.

Archive / MEDIA