Nl
Close

BRANDS

Burger King met les vaches au régime

Jeudi 6 Août 2020

Burger King met les vaches au régime

Selon l’ONU, le bétail est responsable de plus de 14% des émissions de gaz à effet de serre via le méthane qu’elles libèrent lors de leur digestion…. « Puisque nous faisons partie du problème, nous travaillons pour faire partie de la solution », nous dit Burger King dans une nouvelle campagne visant à promouvoir un régime alimentaire pour ruminants censé limiter leur contribution au dérèglement climatique. Lequel permettrait de réduire les émissions quotidiennes de méthane des vaches de 33% en moyenne.
 
Ce régime développé avec des scientifiques s'inscrit dans le cadre du programme "Restaurants Brands For Good" de Burger King. « Nous rendons publiques toutes nos conclusions. Il s’agit d’une approche open source d’un problème réel », explique Fernando Machado, Directeur Marketing de Burger King. « Si l’ensemble du secteur se joint à nous, nous pourrons contribuer collectivement à la réduction des émissions de méthane qui affectent le dérèglement climatique. »
 
Pour promouvoir sa démarche, l’enseigne lance "Cows Menu", un film réalisé par Michel Gondry et We Believers. La production met en scène le jeune chanteur de country américain Mason Ramsey. 

Archive / BRANDS