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Pub sur la matinale de La Première : RMB se veut rassurante

Jeudi 6 Août 2020

Dans la foulée de l'adoption d'un avenant au contrat de gestion de la RTBF prévoyant de réduire de moitié le volume pub maximal autorisé sur La Première sur la tranche 6h-9h jusqu'en juillet 2021 (avant une suppression totale sur cette même tranche), RMB se veut plutôt rassurante quant à l'impact de ces mesures pour les annonceurs. 
 
D'une part, la régie rappelle que le seuil des 12'/heure n’a jusqu’ici jamais été atteint, et d'autre part, elle précise que les communications au profit de la presse écrite, du cinéma et des institutions culturelles, ainsi que les messages institutionnels et ceux en faveur des organisations caritatives n’entrent pas dans le quota des 6' de pub par heure de diffusion. « Autrement dit, l’espace publicitaire potentiel mis à disposition des annonceurs commerciaux reste relativement préservé », insiste RMB. 
 
De même, elle indique que le nombre d’écrans sur le 6-9 et leurs heures de diffusion restent identiques. « Les nouvelles mesures n’ont donc pas d’effet sur la part de marché commerciale de La Première. Seule la durée potentielle des écrans du 06h00-09h00 sera légèrement revue à la baisse. Ce qui assure, en retour, un impact optimal pour les campagnes diffusées dans la tranche horaire. »

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