Nl
Close

CREATIONS

VO déroutante pour Bruxelles Mobilité

Mardi 14 Juillet 2020

VO déroutante pour Bruxelles Mobilité

Des affiches aux quatre coins de la capitale, des teasers qui circulaient depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux… Qui se cache derrière "Barlos", une mystérieuse série annoncée comme 100 % bruxelloise ? Netflix ? Non, nous apprenons aujourd'hui qu'il s'agit en réalité de "Flixar", une boîte de production montée de toute pièce par ​VO Citizen pour Bruxelles Mobilité pour lancer sa nouvelle campagne de prévention !

Avec la complicité de personnalités bruxelloises, et plus précisément Kody, Martha Da'ro, Mourade Zeguendi et Silent Jill, la campagne joue avec brio sur les codes cinématographiques des séries américaines à succès comme "Ozark", "Breaking Bad" ou encore, "Narco", pour rappeler aux jeunes Bruxellois, mais aussi aux autres, d'autant plus en cette période de déconfinement tant attendue, que les séries télé ne sont pas la réalité : rouler dans les rues de la ville à tombeau ouvert, défoncé ou ivre mort et s’en tirer sans problème, ce n’est pas la vraie vie.
 
VO Citizen explique notamment que dans la réalité, le "barlos", qui prend la route après avoir consommé alcool, drogue ou médicaments, risque un accident ou de se faire contrôler. Et cela peut coûter très cher…
 
Elke Van den Brandt, ministre bruxelloise de la Sécurité routière : « Nous défendons la vision zéro à Bruxelles, une ville où aucun décès, ni blessé grave sur les routes n'est acceptable. C'est la raison pour laquelle il est indispensable, après ce confinement, de continuer à sensibiliser aux dangers de l'alcool et des drogues au volant. En 2019, la police a effectué plus de 165.000 contrôles d’alcool et 56.000 contrôles de drogues, rien qu’à Bruxelles. Les tests existent pour toutes les substances et leur efficacité est redoutable : les drogues sont détectables via le test salivaire plusieurs heures à plusieurs jours après consommation. Les sanctions sont sévères et encore plus lourdes pour les jeunes conducteurs, les récidivistes et en cas d’accident avec lésions corporelles !
 
Tous les chiffres, les conseils, à commencer par "La vie, c’est pas du cinéma. Sur la route, fais pas ton barlos !", ainsi que les témoignages de Kody, Martha, Silent Jill et Mourade, sont postés sur le site www.barlos.be. Le volet est RP est à mettre au crédit de Voice.
 

Archive / CREATIONS