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Offres NP : +5% au deuxième trimestre

Jeudi 9 Juillet 2020

Offres NP : +5% au deuxième trimestre

Si les éditeurs de quotidiens sont parvenus à limiter les dégâts ces derniers, c'est en partie grâce aux offres nationales NP. Celles-ci ont bénéficié d’une progression de 5% au deuxième trimestres, en lien avec plusieurs facteurs explicatifs. 
 
Selon la plateforme marketing éponyme de ces mêmes éditeurs, ce succès est d'abord lié à la nécessité qu'ont eu les marques d’adapter leurs communications : « Plusieurs dizaines de campagnes émises par une grande diversité de secteur ont été vues dans les colonnes de nos journaux entre mars et juin. » 
 
A cela s’ajoutent la réactivité intrinsèque du média et l’opportunité qu’il offre de contextualiser les messages. 
 
Les éditeurs évoquent encore un reach qui se situe aux alentours des 55% par jour moyen (CIM 2019, Total brands), voire plus - l’audience ayant progressé de 20 à 25% pendant la période du confinement, selon eux. 
 
« Les news brands restent un refuge incomparable pour recevoir une information sérieuse, complète et à jour (selon 71% des Belges, source NP Media Barometer 2019). Les contenus erratiques et fake news ont pris de nouvelles proportions durant la crise selon les consommateurs, et les annonceurs comme leurs agences médias ne sont pas trompés en investissant de façon soutenue dans les journaux ou sur leurs sites. »
 
Aux dires de NP, les résultats pour juillet s’annoncent tout autant positifs…

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