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L'UBA demande des mesures concrètes à Facebook

Dimanche 5 Juillet 2020

Dans le cadre du mouvement #StopHateforProfit, l’UBA a eu une conversation avec Facebook afin d’exprimer les préoccupations de ses membres et d’avoir plus de clarté sur les façons dont Facebook peut offrir aux annonceurs un contexte publicitaire sûr et responsable pour leurs marques. 
 
Pendant cette conversation qu’elle qualifie de constructive, l’association a exprimé ses préoccupations au niveau de la brand safety et des fake news, ainsi que le manque de service de Facebook en cas de problème.
 
De tout quoi, l’UBA demande des actions concrètes :
 
> l’emploi d’outils efficaces pour détecter des messages de haine, d’intolérance et de discrimination et de racisme et pour les supprimer ; 
> une information transparente sur les mesures concrètes entreprises par Facebook afin de garantir un contexte sûr aux marques et aux individus ; 
> un meilleur reporting et des data permettant aux annonceurs de contrôler où leurs annonces sont diffusées ; 
> l’identification rapide d’informations fausses concernant les marques et un système efficace pour en informer les annonceurs ; 
> l’instauration d’un point de contact national apte à résoudre rapidement les problèmes en matière de plateforme ; 
> la participation aux instances de régulation tels que le Centre de la Communication (ex Conseil de la Publicité) et le JEP.

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