Nl
Close

AWARDS

Les Cannes Lions publient leur Creativity Report of the Decade

Dimanche 28 Juin 2020

Les organisateurs des Cannes Lions ont publié le Lions Creativity Report of the Decade, dont les classements ont été établis par PwC, sur base des Lions et des shortlists décernés ces 10 dernières années.
 
A ce petit jeu, côté agences, c'est AlmapBBDO São Paulo qui s'impose devant W+K Portland et BBDO New York. W+K Portland est également présente dans classement Independent Agency of the Decade, où elle s'empare de la première place, devant Droga5 New York et Forsman & Bodenfors. 
 
Suivent les classements des réseaux et holdings. Le premier est dominé par BBDO, Ogilvy et DDB. Quant au second, il voit le sacre de WPP, devant Omnicom et IPG. 
 
WPP doit son titre à pas moins de 40 Grand Prix, cinq Creative Effectiveness Lions, huit Titanium, 464 Gold, un Glass Lion, quatre Innovation Lions, sept Product Design Lions, 844 Silver et 1.385 Bronze Lions !
 
La Brand Marketer of the Decade n'est autre que Procter & Gamble, qui s'impose face à Nike et Volkswagen. Pour le coup, P&G collectionne sept Grand Prix, un Grand Prix for Good, trois Creative Effectiveness Lions, deux Titanium, 49 Gold, quatre Glass, 77 Silver et 100 Bronze…
 
Signalons encore la Palme d’Or of the Decade, décernée à MJZ USA. 
 
Tous les classements sont postés ici.

Archive / AWARDS