Nl
Close

MEDIA

Sudpresse et la RTBF vont élire le plus beau village de Wallonie

Lundi 22 Juin 2020

Sudpresse et la RTBF vont élire le plus beau village de Wallonie

Sudpresse (Rossel) et la RTBF s’associent autour d’une opération bien de saison visant à la redécouverte du patrimoine touristique wallon en proposant l’élection des plus beaux villages de Wallonie tout au long des mois de juillet et août.

Inspirée de l’émission proposée par Stéphane Bern sur France Télévisions (l'animateur est d'ailleurs associé à l'opération belge), la formule mixe le coup de cœur des lecteurs/auditeurs de Sudpresse, La Une et VivaCité (en juillet) et celui de six animateurs de la chaîne publique dans l’émission "Mon plus beau village" proposée en TV et radio. 

Pour sa part, Sudpresse procède à la même élection au travers de l’opération "Les plus beaux villages de Wallonie" en sondant à la fois ses lecteurs et les auditeurs de VivaCité. 

Pratiquement, jusqu'au 27 juin, ceux-ci ont la possibilité de poser la candidature du ou des villages qu’ils verraient bien décrocher le titre du "plus beau" de Wallonie via le site éponyme. Un total de 60 villages sera sélectionné et entre le 4 juillet et le 11 juillet, les votes seront ouverts pour désigner le lauréat. Suivront le 18 juillet, la diffusion d'un classement complet dans tous les journaux de Sudpresse des cinq villages finalistes (un par province couverte par le titre) ainsi qu'un nouveau vote jusqu’au 8 août, pour désigner le grand vainqueur. 

Archive / MEDIA