Nl
Close

INTELLIGENCE

Le Mobility Tracker de JCDecaux confirme la reprise de la mobilité

Mercredi 17 Juin 2020

Le Mobility Tracker de JCDecaux confirme la reprise de la mobilité

Afin d’analyser l'évolution de la mobilité post-déconfinement, de façon fine et très réactive, sur une base hebdomadaire, les équipes Data de JCDecaux ont mis au point le Mobility Tracker - un indicateur composite de la reprise de la mobilité, à partir de différents types de données ouvertes et accessibles grâce aux initiatives des villes, ou privées grâce aux partenariats du groupe.
 
Il ressort selon JCDecaux et sur base des données AdSquare que depuis le 18 mai, les déplacements en Belgique retrouvent un niveau quasiment comparable à celui de la période de référence précédant le confinement. Depuis début juin, les déplacements sont même, certains jours, supérieurs à la période précédant le confinement, ajoute JCDecaux. A l'exception toutefois de certaines grandes villes, où le télétravail est encore largement pratiqué, comme Bruxelles et Anvers où les déplacements peuvent être légèrement inférieurs à la moyenne du pays – respectivement 92% et 90% sur la période du 25 mai au 7 juin.
 
Autre indication : les statistiques des capteurs wifi dans les centres commerciaux montrent que l’indice de fréquentation lors de la première semaine de réouverture était de 62 comparé à la période de référence précédant le confinement et de 92 pendant la première semaine de juin.

Archive / INTELLIGENCE