Nl

AWARDS

Effie Index : LDV et Special Olympics dans le top mondial

Lundi 15 Juin 2020

Effie Index : LDV et Special Olympics dans le top mondial

Effie a établi son traditionnel classement international annuel des annonceurs et des agences les plus efficaces. On y trouve une seule agence belge : LDV United, classée 18ème européenne et 78ème mondiale. L'agence doit ces résultats aux prix remportés avec les campagnes "Dare to Play" et "Dare to Sponsor" pour Special Olympics (quatre Gold Euro Effie et un Gold Effie à la compétition belge). L'organisation se retrouve quant à elle à la neuvième place du classement annonceurs européen et 34ème du classement mondial ! 

Côté annonceurs justement, Unilever reste numéro un mondial, devant The Coca-Cola Company et Nestlé. En termes de marques, celles qui ont signé les campagnes les plus efficaces à l'Effie sont Coca-Cola, McDo et KFC. 
 
Le classement mondial agences est dominé par FP7 McCann Dubai, devant Ogilvy India et McCann Worldgroup India. A noter encore, le top 3 holdings, largement dominé par WPP, Omnicom et IPG.
 
Tous les classements de l'Effie Index sont visibles ici.

Archive / AWARDS