Nl

BRANDS

P&G documente le racisme et incite à agir

Jeudi 11 Juin 2020

P&G documente le racisme et incite à agir

Après avoir présenté les conséquences du racisme au travers de deux films multi-primés, "The Talk" et "The Look", Procter & Gamble s'attaque plutôt à sa source.  Au travers de la plateforme The Choice, qui propose tout à la fois de documenter le racisme et de soutenir par des dons l'association The Education Trust, l'annonceur s'adresse en effet directement à la population américaine blanche, sans l'accuser de quoi que ce soit, mais en la responsabilisant et en lui demandant d'agir concrètement.
 
La campagne, signée Grey and Cartwright, est portée par un spot qui joue habilement sur des changements de couleur de peau au fur et à mesure que le discours avance…
 
Damon Jones, Directeur de la communication de P&G, déclare que son entreprise entend ainsi « inspirer la majorité silencieuse à servir non seulement d’alliés mais aussi de défenseurs et d’activistes dans la lutte pour l’égalité ». « Et nous nous engageons à les aider tout au long de ce voyage », ajoute-t-il.

Archive / BRANDS