Nl

BRANDS

Lesfurets pirate les pubs auto pour inciter à souscrire une assurance (Focalys)

Mercredi 27 Mai 2020

En France, près de 750.000 automobilistes circulent sans assurance. Pour changer la donne, le comparateur d'assurances Lesfurets a lancé en février une opération insolite. Partant du constat que les véhicules mis en scène dans les pubs ne font jamais apparaître de vignette d'assurance sur leur parebrise, la marque a décidé d'hacker ces dernières.
 
L'annonceur a acheté l'espace accolé aux campagnes automobiles presse et affichage, avant d'y afficher ses deux mascottes, François et Hervé, qui pointaient du doigt l'absence de vignette verte sur les parebrises des modèles présentés juste à côté.
 
Idem sur les médias sociaux, avec en outre un concours qui invitait les utilisateurs à partir à la recherche de pubs pour des voitures sans vignettes, avant de poster leurs découvertes sur la page Facebook de Lesfurets. A la clé : un iPhone 11. L’objectif de l’opération était évidemment de souligner que le comparateur d'assurances s’inquiète de la sécurité des personnes au volant.
 
Il est rare qu’une marque investisse les campagnes d’autres annonceurs pour communiquer. Lesfurets adopte cette stratégie avec finesse en étant assuré de capter toute l’attention des consommateurs intéressés par l’automobile. Le dispositif social media permet de son côté d’engager le public grâce à une quête ludique toute simple.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS