Nl
Close

BRANDS

Amazon Fashion met en vente une collection créée par ses fans (Focalys)

Mercredi 29 Avril 2020

Amazon Fashion met en vente une collection créée par ses fans (Focalys)

En février, Amazon Fashion lançait en Europe une nouvelle collection inédite, "The Drop by You". Cette ligne vendue en édition limitée sur une courte durée a pour particularité d’avoir été créée de toutes pièces par la communauté Instagram de la marque, grâce à un dispositif de sondages innovant sur le réseau social.

Composée de six articles vendus entre 28 et 48 euros, la collection a été conçue grâce aux followers de la marque, via le compte Instagram "The Drop - Amazon Fashion" et des stories qui, début 2020, ont sondé les abonnés à propos de la future ligne de vêtements. En répondant simplement "Yes" ou "No", les fans ont pu se prononcer sur les couleurs, coupes et matériaux de chacun des six articles.
 
Composée entre autres d’une robe bleu vif, d’une combinaison verte et d’un top noir à manches en mousseline, la collection finale était disponible sur l’appli de la marque et la page Amazon.fr/TheDrop, pendant 30 heures seulement.
 
L’opération s’inscrit dans la suite de The Drop, une vente événementielle lancée au printemps dernier et proposant des pièces Amazon Fashion conçues par des influenceurs pendant une même durée. Cette nouvelle initiative va plus loin en convertissant les goûts des clients eux-mêmes en articles plébiscités…
 
Ce n’est pas la première fois qu’une marque de mode invite ses fans à participer en ligne à la création de sa prochaine collection. L’opération d’Amazon Fashion se démarque cependant en proposant une vente limitée dans le temps, ce qui accentue encore le caractère exclusif et unique de la gamme.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS