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CREATIONS

Dysturb documente la crise au travers d'une campagne OOH internationale

Dimanche 26 Avril 2020

Dysturb documente la crise au travers d'une campagne OOH internationale

Le collectif de photo-journalisme Dysturb s'engage pour la lutte contre le Covid-19 à travers une campagne d'information et de sensibilisation remarquable sous la forme d'affichages urbains de photographies grand format dans des villes comme Paris et New York ou, prochainement, Nairoibi, Seattle ou San Francisco. 

La campagne présente le travail de photographes documentant la crise sanitaire dans différents pays. Dans un but de prévention, leurs images sont accompagnées de légendes contextualisantes, de données chiffrées sur l'impact du Covid-19 et de rappel des gestes barrières pour encourager le public à maintenir sa vigilance.
Dysturb prolonge son action en ligne à travers une série d'interviews live sur Instagram avec des photographes du monde entier couvrant la crise sous différents angles - santé, économie, environnement... Ces interviews sont archivées et bientôt disponibles en ligne.
Enfin, afin de continuer sa triple mission - informer, éduquer et rémunérer  les photojournalistes -, Dysturb met en place une action virale avec la vente d'un poster de la photographe Ashley Gilbertson. Pour chaque poster acheté (15 euros), un autre poster sera collé dans l'espace public afin de renforcer l'information autour des gestes barrières, et financer la production et les droits d'auteur des campagnes OOH du collectif.
Dans une perspective à plus long terme, Dysturb poursuit plus que jamais son engagement pour l'éducation : estimant que la pandémie accroît encore les risques de la désinformation en ligne, le collectif proposera aux établissements scolaire un outil pédagogique destiné à lutter contre les infox et donner aux jeunes les outils pour s'en prémunir.

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