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Le gouvernement portugais va investir en pub pour soutenir ses médias locaux

Mercredi 22 Avril 2020

Lu dans Mind Media. Au Portugal, le gouvernement a annoncé qu'il allait tripler son budget de publicités institutionnelles dans les médias d'information prévu en 2020 pour le porter à 15 millions d'euros, selon plusieurs publications portugaises. Les premières campagnes seront diffusées d'ici fin avril mais d'autres pourront avoir lieu plus tard en 2020 et même en 2021. Le gouvernement paiera à l'avance ses campagnes, avant même qu'elles ne se déroulent, pour aider le plus tôt possible les médias portugais, dont la plupart se trouvent dans une situation financière difficile, certains ayant dû procéder à des licenciements.
 
L'achat média sera effectué en télévision, radio et presse publiant ou diffusant des informations à caractère général ou économique. Sur les 15 millions budgétés, 75% iront à des médias nationaux d'informations générales et le solde à la presse régionale. L'agence de presse Lusa et le groupe RTP sont exclus de cette mesure, car l'Etat y détient des participations. Les investissements médias seront proportionnels au poids que représente chaque média remplissant les critères.

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