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Boursorama met ses clients à contribution (Focalys)

Mercredi 22 Avril 2020

Boursorama met ses clients à contribution (Focalys)

Partant du constat que près de la moitié de ses nouveaux clients viennent sur les conseils d’un proche, Boursorama Banque a lancé en février une campagne originale en France. 

La banque en ligne a mis en place un dispositif qui invitait les Français à discuter directement avec sa clientèle de deux façons : à des arrêts de bus situés à Paris, Lyon et Marseille, de vrais clients étaient présents pour échanger en face à face pendant une journée avec les citadins ; et via des QR codes présents sur des annonces publiées dans Le Monde, CNews et 20 Minutes, qui, une fois scannés, permettaient de converser par Messenger ou WhatsApp, avec certains clients.
 
L'objectif était de souligner la signature de la marque - "La banque qu’on a envie de recommander" - et de se démarquer des concurrents qui intègrent souvent des témoignages de clients dans leur publicité, sans toutefois donner la possibilité d’interagir avec eux…
 
Si les avis de consommateurs sont souvent utilisés en marketing pour recommander un produit ou service, il est difficile d’en évaluer l’authenticité. Boursorama vient ici résoudre cette équation en proposant la première campagne permettant de discuter instantanément avec de vrais clients.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

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