Nl

BRANDS

Les autorités belges partagent les bons réflexes avec mortierbrigade

Lundi 13 Avril 2020

Les autorités belges partagent les bons réflexes avec mortierbrigade

En collaboration avec les studios Volstok et Raygun, mortierbrigade a développé une campagne de sensibilisation pour rappeler les gestes essentiels contre le Covid-19. Celle-ci est coordonnée le SPF Chancellerie du Premier Ministre et menée avec le SPF Santé publique, ainsi que le Centre de crise national, en concertation avec les communautés et les régions du pays. 
 
"Partagez les bons réflexes. Pas le virus" est diffusée en radio et TV, sur les réseaux sociaux, via des bannières, des affiches ou via des écrans dans les lieux publics, abribus, supermarchés, pharmacies, distributeurs de billets, etc. Et plus précisément les écrans digitaux de Clear Channel, de la STIB, des TEC, de Publifer, de Redpharma et de Febelfin.
 
Carrefour et Colruyt accueillent également gratuitement la campagne dans leurs magasins et de nombreux médias ont accordé des ristournes pour sa diffusion. Le tout dans les trois langues nationales, ainsi qu'en anglais.
 
Dans un second temps, la campagne et ses différents messages seront adaptés selon les publics ciblés, mais aussi selon l'évolution de la pandémie. 
 
Les messages vers les publics cibles peuvent être déclinés à la demande des régions ou communautés pour mieux aborder des thématiques comme la situation dans les écoles ou dans les parcs, ou encore la lutte contre les fake news. D'autres initiatives viennent nourrir la campagne. A l'exemple de la Fondation Roi Baudouin, qui a mobilisé des jeunes qu'elle soutient, qui partagent des témoignages positifs et inspirants. La campagne est également soutenue par le secteur associatif.

Archive / BRANDS