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Le B2B génère le chiffre d'affaires le plus important pour l'événementiel

Lundi 13 Avril 2020

Le B2B génère le chiffre d'affaires le plus important pour l'événementiel

La semaine dernière, le centre d'expertise Public Impact de la haute-école KDG a publié les résultats d'un sondage mené auprès de 1.119 professionnels du secteur événementiel, qui a démontré une perte de chiffre d'affaires escomptée de 54% pour le secteur en 2020. 
 
Aujourd'hui, le centre d'expertise publie de nouveaux chiffres relatifs aux nombres et aux types d'événements organisés, de même qu'à l'impact de la crise sur les prestataires. Sur l'ensemble des organisateurs d'événements interrogés, 70% travaillent sur des événements pour le B2B, vs. 60% pour le B2C. A commencer par des événements d'entreprise (58%), des meetings et des conférences (51%) et des fêtes d'entreprise (42%). 90% des prestataires sont aussi impliqués dans l'organisation d'événements B2B. 
 
L’étude pointe par ailleurs l’impact des reports ou des annulations d'événements sur ces derniers, sachant que le budget en personnel affecté aux prestataires de services est en moyenne de 51% et que les organisateurs d’événements font en moyenne appel à neuf prestataires de services. Autres indications : 59% des services événementiels sont dédiés à l’audiovisuel et 48% sont assurés par des freelances.

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