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INTELLIGENCE

Le contexte corona augmente l'attention des annonces dans la presse

Mercredi 8 Avril 2020

Le contexte corona augmente l'attention des annonces dans la presse

Lu dans la newsletter de Rossel Advertising. Selon une étude menée par Lumen, l’attention portée aux publicités a augmenté pendant la crise du coronavirus : les annonces imprimées ont généré 17% d'attention de plus et les annonces en ligne, 20% de plus.
 
Alors que les mots clés relatifs à la pandémie de Covid-19 ont rapidement été blacklistés par les marques, l’étude démontre que les lecteurs accordent plus d'attention aux annonces apparaissant le plus près de la couverture du virus qu'aux annonces proches d'autres sujets. « En ce sens, les blacklists devraient être inversées. Ce que les marques devraient faire, ce n'est pas bloquer ces mots clés, mais les rechercher », déclare Mike Follet, Directeur Général de Lumen. 
 
Plus encore, selon les études menées, quelque 88% des annonces de presse diffusées pendant la semaine du 18 au 25 mars ont été vues, contre un taux moyen de 75%. Pour le digital, ce pourcentage atteint 66% vs une moyenne de 55% au cours des six derniers mois. 
 
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