Nl
Close

AWARDS

Les Cannes Lions sont annulés

Vendredi 3 Avril 2020

Les Cannes Lions sont annulés

Comme on pouvait s'y attendre après les annonces en cascade de plans d'économie au sein des grands holdings publicitaires et bien entendu, l'incertitude qui règne autour de la pandémie, Ascential a annoncé qu'il annulait purement et simplement l'édition 2020 des Cannes Lions. Rappelons que celle-ci avait d'abord été postposée au mois d'octobre.
 
Le prochain rendez-vous cannois devrait avoir lieu entre le 21 et le 25 juin 2021.

Philip Thomas, Chairman des Cannes Lions : « Nous nous rendons compte que la communauté créative a d'autres défis à relever (…). Les industries du marketing et de la création, comme tant d’autres, sont actuellement en ébullition, et il est clair que nous pouvons jouer notre petit rôle en supprimant toutes les spéculations sur le Festival cette année. Nous avons essayé de prendre nos décisions le plus tôt possible pour donner à l'industrie une clarté totale sur la situation, et c'est pourquoi nous annonçons cette décision aujourd'hui. »
 
C'est assurément un solide manque à gagner pour le groupe côté en bourse : avec Warc et Medialink, les Cannes Lions font partie de la BU Marketing d'Ascential qui, dans son rapport annuel 2019, affiche £136 millions de revenus (un tiers du total). Au moins la moitié est issue des Cannes Lions eux-mêmes. La répartition du chiffre de cette BU Marketing étant constituée à 52% des événements vs 37% pour le conseil et 11% pour les plateformes et abonnements digitaux. 

Archive / AWARDS