FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Omnicom up, Publicis down

Jeudi 24 Juillet 2014


Les groupes "pas encore mariés, déjà divorcés" Omnicom et Publicis ont présenté leurs résultats pour le premier semestre. Côté français, aux dires du PDG Maurice Lévy, « ces chiffres ne sont pas satisfaisants » avec un chiffre d'affaires quasiment inchangé sur un an, à 3,3 milliards d'euros, pour un résultat net de 260 millions, en recul de 17%. La croissance organique de Publicis au premier semestre a été largement en-dessous de celle observée sur la même période au cours des dernières années : 1,8% vs 3% en 2012 et 2013. En cause : la faiblesse durable des marchés européens, conjuguée au ralentissement des nouveaux marchés… A l'inverse, Omnicom a annoncé un bénéfice net en hausse de 12% à 241 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros (+6,4%). La croissance du groupe américain a été particulièrement forte aux Etats-Unis (+7,8%) et un peu plus limitée à l'international (+4,9%). 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier