Nl

CREATIONS

Infodémie : L'Union Francophone met les jeunes publicitaires au défi

Jeudi 2 Avril 2020

Infodémie : L'Union Francophone met les jeunes publicitaires au défi



Après l'ONU, la plateforme d'échanges Union Francophone, présidée par Christian Cappe (fondateur de feu le Cristal Festival) propose aux jeunes talents de la publicité de relever le défi "Stop aux Infox Covid-19" en créant des campagnes SoMe destinées à combattre « l’infodémie », pour reprendre l'expression de l'Union, avec une attention toute particulière sur la cible 16-25.
 
L'appel est lancé aux publicitaires de 30 ans et moins, qu'ils soient ou pas francophones pour le coup et qui pourront travailler par team de deux ou trois, avec le soutien de leurs agences et depuis leur lieu de confinement respectif. A compter de leur inscription (gratuite et jusqu'au 30 avril), les participants auront quelques jours pour soumettre leurs campagnes et celles-ci seront publiées au fur et à mesure de leur réception sur les réseaux sociaux de l’Union Francophone et de ses partenaires. La médiatisation de ces campagnes sera également assurée par une newsletter hebdomadaire, reprenant chaque projet et une bio de leurs auteurs.
 
Au-delà et bien qu'il ne s'agisse pas d'un award show à proprement parler, le projet s'accompagne d'une remise de prix. Les meilleures créations seront en effet récompensées par deux jurys de professionnels : le premier composé de journalistes et d'influenceurs sensibilisés au projet le second de publicitaires.
 
L’Union Francophone rappelle qu'elle s’appuie sur un réseau de 50 agences, de plusieurs centaines de publicitaires, d'associations professionnelles, de partenaires issus des sphères politiques et médiatiques.
 
Plus d'infos ici ou directement auprès de Christian Cappe ou Stacy Sagot, Chef de projet.

Archive / CREATIONS