Nl
Close

BRANDS

Tazo propose un podcast de relaxation animé par un rappeur (Focalys)

Mercredi 1 Avril 2020

Tazo propose un podcast de relaxation animé par un rappeur (Focalys)

Aux Etats-Unis, Tazo a lancé en mars dernier un dispositif original bien éloigné des codes de son secteur. La marque de thé d'Unilever a collaboré avec le rappeur gangsta RZA, co-fondateur du Wu-Tang Clan, pour créer un podcast de relaxation de 30 minutes.
 
Disponible sur Spotify et Apple Music, "Guided explorations" commence par une introduction de RZA qui explique comme se détendre et libérer son potentiel créatif. L'intro est suivie de cinq épisodes composés de morceaux musicaux et d’interventions du rappeur invitant à la relaxation. Le podcast a été mis en avant sur les réseaux sociaux des deux partenaires. La marque poste également des contenus additionnels sur son compte Instagram et incite les auditeurs à échanger sur le podcast via l'hashtag #CampTAZO.
 
Ce dispositif permet à Tazo de se démarquer de ses concurrents en s’associant à une célébrité à laquelle aucune autre marque de thé n’aurait pensé. Il mise par ailleurs sur le podcast, un support ultra plébiscité ces dernières années aux USA (63 millions d’auditeurs en 2019 vs 19 millions en 2013, selon Edison Research). Enfin et surtout, il offre ce que de nombreux consommateurs attendent aujourd’hui : une séance de relaxation écoutable à tout moment et n’importe où…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS