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Christophe Segaert (VOO) : "Nous devons être attentifs aux changements qui s'opèrent dans les comportements des consommateurs"

Mercredi 1 Avril 2020

Christophe Segaert (VOO) :

Dans notre série sur la crise corona, il fallait bien sûr aussi sonder les telcos, plus présents que jamais dans nos vies. Comme l'explique en substance notre "Client of the Year", Christophe Segaert, VP Consumer Market B2C chez VOO.

Constatez-vous des changements d’attitude, de comportement auprès de vos clients ?
 
Clairement. En témoignent les besoins croissants en bande passante, l’adoption extrêmement rapide d’outil de communication et de collaboration à distance tels que Zoom ou Houseparty, la croissance du gaming et du streaming, le move massif vers l’e-commerce… pour n’en citer que quelques-uns.
 
Comment réagissez-vous face à cette crise au niveau de la communication et du marketing ?
 

En tant qu’opérateur telco, notre réaction a été extrêmement rapide face à la situation car nous devions pouvoir permettre à nos clients de rester connectés en toute tranquillité afin de traverser cette crise et cet isolement de la manière la plus sereine possible. 

Nous avons levé les limites de tous nos forfaits. Que ce soit par rapport à la data, au volume de téléchargement ou aux appels fixes et mobiles… Nous souhaitions que nos clients puissent rester connectés à ce qui est important pour eux, en illimité.
 
Dans un second temps, une fois que les "basics" étaient en place, nous avons souhaité leur apporter l’aide nécessaire pour les accompagner grâce à des outils et de conseils leur permettant de vivre leur confinement au mieux. Au quotidien, nous leur conseillons des solutions et des articles leur permettant d’améliorer leur connectivité, leur vie digitale et leur divertissement. Que ce soit pour nos clients particuliers ou business.
 
Toujours dans le même souci, nous sommes en train de développer des initiatives afin de leur permettre de sortir de cette crise idéalement plus forts et plus armés pour le futur.  

En interne, nous appliquons les mêmes principes : nous accompagnons notre personnel au quotidien afin de les aider à traverser cette période le plus sereinement. A l’aide de conseils, de communications soutenues, d’initiatives mettant à l’honneur nos différents métiers, etc.
 
Comment envisagez-vous l’après ? 

Nous devons être extrêmement attentifs aux changements qui sont en train de s’opérer dans les mentalités, besoins et comportements de nos consommateurs afin de pouvoir y apporter des réponses rapides, pertinentes et pérennes. Que ce soit en terme d’expérience digitale, d’automatisation, de flexibilité, de service, de nouvelles offres digitales ou d’outils facilitant les nouvelles manières de vivre et de travailler. 

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