Nl
Close

BRANDS

La levée de l'interdiction des promo fait débat

Lundi 30 Mars 2020

La levée de l'interdiction des promo fait débat

Plusieurs journaux néerlandophones évoquent le retour prochain des promotions dans les supermarchés. De son côté, Le Soir indique que la ministre de l’Economie, Nathalie Muylle prendra une décision dans les prochains jours sur l’opportunité ou non de lever cette interdiction. Laquelle aurait fait grimper les prix de 4% en moyenne, si l’on en croit Gondola.

Gondola qui précise également que toutes les promotions à nouveau autorisées seront celles qui étaient déjà en place ou planifiées de longue date. Notre confrère s'interroge cependant sur le bien-fondé de ce retour des promos : « Cette mesure a été introduite pour éviter le hamstering, autrement dit le stockage compulsif, mais elle a également été bien accueillie (par les supermarchés, ndlr.) car elle allège la charge du personnel », écrit Gondola. « Comme les membres du personnel n'ont plus à s'occuper des réductions et promotions, ils peuvent se concentrer sur d'autres tâches, comme le réapprovisionnement régulier des rayons et le respect de toutes les mesures de sécurité. »
 
Du côté de Delhaize, on confirme ces craintes : « Les promotions et les rabais mettent une pression supplémentaire sur l'organisation logistique et rendent plus difficile le réapprovisionnement des rayons à temps », indique Roel Dekelver, Head of External Communications, dans Gondola.
 
En revanche, on y est favorable chez Colruyt : l’enseigne aurait demandé à Nathalie Muylle d’être autorisée à pratiquer à nouveau des promotions dès que possible « dans l’intérêt du consommateur ».

Archive / BRANDS