Nl

BRANDS

Quartz lance un service de support en ligne, dont offre spéciale "lockdown"

Dimanche 29 Mars 2020

Quartz lance un service de support en ligne, dont offre spéciale

Fondée entre autres par Eric Deprouw (photo) début mars, Quartz entendait notamment proposer des services de formations marcom en entreprise. Las, ce service a vu s’annuler son plan de lancement pour des raisons inutiles à décliner. Eric Deprouw : « Il fallait réagir et réfléchir à une offre adaptée. Du coup, nous nous sommes orientés vers les activités en remote working. En quelques jours, la grande majorité des entreprises a dû migrer vers un mode de collaboration à distance. Certaines n’y étaient pas du tout préparée… » 

Quartz a donc décidé d’offrir du conseil adapté à ces nouvelles méthodes de travail et aux circonstances. L’approche vise à donner du conseil sur le pourquoi et le comment dans les procédures. Tant au niveau des individus « pour les aider à rester mentalement connectés à leur société et faire avancer les jobs dans des conditions presque normales » qu'au niveau des entreprises désireuses d'adopter une vraie stratégie de collaboration virtuelle ou qui désirent fournir à leurs collaborateurs un support opérationnel pour faciliter la préparation et le déroulement de leurs e-meetings (call et/ou video).
 
L'offre concerne les réunions en ligne de type reviews, celles avec résultats attendus, ainsi que les workshops et formations en tous genres. La boucle est bouclée : « Nous assurons en quelque sorte la transition avec notre service de base - les trainings en entreprises. Nous avons demandé à nos intervenants affiliés de prévoir un service de formation en ligne pour leurs contenus. »
 
Détail important : Quartz propose un kick off gratuit pour ces collaborations, et ce durant toute la période de confinement. Autre élément : Emakina et quelques autres spécialistes se tiennent en back-up pour les demandes.

Archive / BRANDS