Nl

INTELLIGENCE

MediaMarkt étudie le panier digital des Belges confinés

Jeudi 26 Mars 2020

MediaMarkt a réalisé une étude afin de déterminer ce que les Belges achetaient en ligne, du moins ne matière d'électroménager, depuis le 13 mars et le début du confinement.
 
Premier enseignement, télétravail oblige, MediaMarkt constate tout d'abord une forte croissance de la vente d’accessoires pour faciliter le travail à domicile et rendre le bureau à la maison plus confortable. Les Belges ont massivement acheté des écrans d'ordinateur, des imprimantes, des webcams et des casques audio.
 
Par ailleurs, le géant de l'électronique remarque un intérêt grandissant pour les accessoires de cuisine. Les gaufriers, les machines à pop-corn ou encore les appareils à croque-monsieur sont particulièrement populaires. Pour s'occuper, un grand nombre de Belges se tournent également vers les jeux. Les diverses consoles et jeux vidéo, à commencer par "Animal Crossing", un jeu pour les plus petits, connaissent un beau succès. La vente en ligne de CD et DVD est aussi en nette progression.
 
Enfin, depuis que les coiffeurs ont également fermé leurs portes, l'enseigne enregistre un nombre croissant de commandes de tondeuses et sèche-cheveux, mais également… de machines à coudre. De quoi se réconcilier avec la race humaine.

Archive / INTELLIGENCE