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INTELLIGENCE

Peut-on encore faire de la pub "comme avant" ? La question divise le public

Jeudi 26 Mars 2020

GlobalWebIndex a mesuré les changements d’attitude engendrés par le Covid-19 dans 13 pays et publié un rapport très dense de l'évolution des comportement sociétaux.
 
Parmi eux, on relèvera qu'à la question de savoir si les marques doivent mener des campagnes de pub comme en temps normal : 37% des sondés répondent que oui, 25% disent non et un peu moins d'un tiers ne se savent pas trop. Cette polarisation se retrouve dans toutes les catégories socio-démo. Toutefois, le "oui" est plus marqué au sein de la Génération Z (38%), des hommes (39%) et des plus nantis en termes de revenu (39%). A l'inverse, les tenants du "non" sont majoritaires chez nos voisins allemands (50%) et français (40%).
 
En réalité, plus qu'à la pub des marques, les sondés sont davantage sensibles aux réponses concrètes qu'elles peuvent apporter : offrir des conditions de paiement flexibles (83%), proposer des services gratuits (81%), fermer les magasins considérés comme non essentiels (79%), soutenir la production de biens qui le sont (67%), etc.

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