Nl
Close

BRANDS

Marques et Covid-19 : Notre Best of (actualisé) des actions solidaires

Lundi 6 Avril 2020

Marques et Covid-19 : Notre Best of (actualisé) des actions solidaires

Un peu partout, les marques se mobilisent. Que ce soit sur l'air du #stay@home, pour remercier, soutenir et aider leurs collaborateurs, tous ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie, ou en participant activement à « l'effort de guerre ». Parfois même, en faisant de la pub. Le mot d'ordre commun de ces initiatives qui vont souvent au-delà du marketing : Be meaningful ! 

Voici, actualisé en permanence, notre best of des différentes initiatives prises par les marques que nous recensons chaque jour dans notre newsletter.

Mini soutient l'horeca avec sa flotte de véhicule à l'essai 

En partenariat avec Get Driven, Mini Belux a décidé de mettre sa flotte de voitures d'essai et de marketing, à l'arrêt depuis le début de la crise, à la disposition d'entreprises horeca qui, en raison du confinement national, ne peuvent plus proposer que des repas livrés à domicile. 

Les exploitants horeca intéressés peuvent introduire une demande jusqu'au 6 avril via un site dédié. Sur la base des demandes envoyées et du potentiel de livraison, 15 établissements seront sélectionnés et pourront disposer du service de livraison proposé pendant quatre semaines, à partir du 7 avril. Et ce, aussi bien pour le shift du midi que pour celui du soir, cinq jours par semaine.

Recovidnow, la boîte à outils pour réparer l'impact de la crise

Les fondateurs de Bru Textiles, en collaboration avec une coalition de confrères entrepreneurs, ont mis en ligne la plateforme Recovidnow.com, sur laquelle les entrepreneurs et chefs d'entreprise trouveront des "conseils et outils" qu'ils peuvent utiliser immédiatement pour stabiliser et réparer l'impact de la crise du Covid-19 sur leur entreprise ou leur organisation.

Recovidnow.com propose trois boîtes à outils, qui seront publiées en autant de phases. A commencer par "The First Aid Kit", dont l'objectif est d'aider les entrepreneurs à prendre le contrôle de cette situation nouvelle et perturbatrice. Ce qui implique d'avoir une vue claire de sa situation financière et de son écosystème afin de développer un plan d'action. La deuxième boîte à outils, "Survival Kit", sera en ligne en juin, et la dernière, Rebuild & Growth Kit", en septembre.
Le patron de Mint Mobile envoie un message audio perso à ses abonnés 

Aux Etats-Unis, l'acteur et homme d'affaires Ryan Reynolds qui détient la marque Aviation Gin et l'opérateur Mint Mobile, a envoyé un message audio plein d'humour à tous ses abonnés pour les soutenir en cette période confinement. L'opération a fait mouche si l'on en croit leurs réactions.
Volvo rend hommage aux routiers 

Au Brésil, en collaboration avec SoWhat, Volvo Trucks nous rappelle dans une campagne TV que les routiers peuvent également être considérés comme des Héros du quotidien, transportant chaque jour les biens de première nécessité, matériels médical, etc. 
Krëfel table sur le numérique pour humaniser le confinement

Krëfel s'est engagé à offrir 500 tablettes numériques aux hôpitaux et centres de soins belges pour permettre aux malades de maintenir le lien avec leur famille et leurs proches. Cette opération est organisée en partenariat avec les quatre fédérations regroupant les hôpitaux et centres de soins en Belgique.

Torfs bien dans vos pompes

Torfs et son agence LDV United lancent "#TousEnsemble", une initiative par laquelle l'entreprise familiale soutient les personnes qui en ont besoin et appellent les autres à en faire autant.
 
L'opération se traduit notamment par le don de jouets au Kinderarmoedefonds en Flandre et à l'asbl Arc-En-Ciel en Wallonie, à hauteur de 100.000 euros. La moitié sera financée par Torfs, qui dédiera 5% de ses ventes en ligne à l'opération, pour lesquelles l'enseigne accorde en outre 10% de ristourne à l'acheteur, et le solde par DreamLand, qui a accepté de doubler la mise.
 
"#TousEnsemble" est soutenue par des vidéos sociales et des spots radio narrés par Wouter Torfs en personne.

Basic-Fit met toute l'Europe à l'entraînement

Dans le cadre de son partenariat avec Decathlon, Basic-Fit annonce l'organisation du #HomeGymDay au niveau européen. Ce samedi 4 avril, entre 10h et 14h, en direct sur YouTube, Facebook, Instagram et via l'app Basic-Fit, les amateurs de fitness, y compris les non-membres, pourront suivre gratuitement six séances d'entraînement de 30 minutes chacune.
Baobab a le nez fin pour les dons 

Baobab Collection et Ogilvy Social.Lab ont uni leurs efforts afin de collecter des fonds pour le CHU Saint-Pierre. Pour ce faire, la marque belge de bougies et de diffuseurs de parfum haut de gamme a tout d'abord retenu une senteur iconique de son catalogue, "Maasai Spirit", avant de la commercialiser sous la forme du diffuseur de parfum "Scent of Hope" (85 euros). L'intégralité des ventes en ligne est reversé à l'hôpital.
"Scent of Hope" est soutenu par une campagne sur Linkedin, Facebook et Instagram, développée bénévolement par Ogilvy Social.Lab. L'agence supporte également la totalité de l'investissement média. A l'heure de boucler ces lignes, près de 20.000 euros avaient déjà été recueillis.
Porsche lance une 911 en papier

Pour passer cette période agréablement en famille, Good Morning a mis en ligne Porschefamilyfun.com, qui propose des activités ludiques et créatives centrées sur la marque. La première proposée est un pliage en papier qui permet de créer une Porsche 911. Deux activités sont prévues chaque semaine. Elles seront communiquées via le compte Instagram de la marque, géré par BeConnect.
L'écurie F1 Mercedes développe un assistant respiratoire

Les ingénieurs de l'écurie de Formule 1 Mercedes ont développé un assistant respiratoire qui pourrait aider les patients atteints du coronavirus. Pour ce faire, les équipes de Mercedes ont travaillé de concert avec des chercheurs et des médecins britanniques.
 
Le système de ventilation en pression continue qu'ils ont créé a l'avantage d'éviter le recours aux ventilateurs qui sont en nombre limité comme on le sait. Il permet de diffuser un mélange air-oxygène dans la bouche et le nez, en maintenant les voies respiratoires ouvertes, avec à la clé une augmentation de la quantité d'oxygène qui entre dans les poumons. Pour l'heure, 100 appareils de ce type sont utilisés dans le cadre d'essais cliniques menés au Royaume-Uni.
Tom&Co se plie en quatre pour les Pet Lovers

Avec Minale Design Strategy, Gicom, Wepika et Pwiic, la chaîne Tom&Co a mis en place quatre initiatives solidaires destinées à soutenir les "Pet Lovers" et leurs animaux en cette période de confinement. Un eStore a tout d'abord été mis en ligne afin de faciliter l'achat d'articles de première nécessité, tout en diminuant le temps de visite en magasin.
Suit le Pet Happiness Call Center, pour aider et rassurer, via le 02 486 39 00 ou le chat sur l'eStore, les clients qui s'interrogent sur le bien-être de leurs animaux. 

L'enseigne a également mis en place une communauté d'entraide sur Pwiic, une plateforme d'échange entre particuliers d'un même quartier, qui permet d'échanger des services. Tom&Co dispose de sa propre page sur laquelle il est possible de déposer ses demandes et ses offres en rapport avec les animaux. 

Enfin, Tom&Co a lancé You&me, un e-zine hebdo qui propose sous une forme ludique et agréable une foule d'informations pratiques et d'astuces pour bien vivre cette période avec son animal de compagnie.
Jupiler paie la première tournée des anniversaires reportés

En collaboration avec BBDO, Jupiler a développé une activation 100% lock-down à destination de ceux qui célèbrent leur anniversaire durant cette période de confinement. Histoire qu'ils puissent quand même fêter cela comme il se doit, le brasseur leur propose de reporter leur anniversaire et de recevoir en cadeau 10 Jupiler à déguster dans leur bar préféré.
Pour ce faire, il suffit de se rendre sur Jupilerbirthday.be, de choisir nouvelle date d'anniversaire et de sélectionner le bar ou café participant, où profiter avec ses amis des bières offertes, ainsi que des tournées qui suivront forcément. L'opération ayant également pour but de soutenir l'horeca. Le tout est annoncé sur les réseaux sociaux. En 24h, l'activation a enregistré 3.600 reports d'anniversaire et un earned media estimé à plus de 200.000 euros.

Cottonelle incite au partage avec FCB


Même en ces temps d'explosions des ventes de papier toilette, certaines marques du secteur continuent à communiquer. Ainsi, aux Etats-Unis, Cottonelle (Kimberly-Clark) et son agence FCB Chicago ont sorti une campagne remarquable. Plus qu'une campagne d'ailleurs, le programme #ShareASquare vise tout d'abord à répéter qu'il n'y a pas de raison de dévaliser les supermarchés et qu'il n'y aura du papier toilette en suffisance pour tous les Américains. La marque assume ainsi son statut de producteur numéro un. 

Ensuite, elle encourage ceux qui possèdent du papier toilette en suffisance à en faire profiter leurs voisins qui seraient en manque. En outre, elle incite également la population à rester chez elle et à partager des messages bienveillants sur les réseaux sociaux, afin de montrer qu'à l'inverse du papier toilette, ce n'est pas la solidarité qui manque en ce moment. 

Cottonelle a par ailleurs versé un million de dollars et un million de rouleaux de papier toilette à United Way, une organisation fédérale chargée de lever des fonds pour les plus démunis et de collecter des biens de première nécessité. 
Martini en selle pour soutenir l'horeca

Dans le cadre de #raiseyourspirits, un plan global pour soutenir l'horeca, l'équipe cycliste Martini Racing organise une action pour soutenir le secteur belge. Entre le 1er et le 19 avril, ses membres sont incités à enregistrer leurs kilomètres parcourus sur la plateforme Martini Racing Ciclismo de Strava. Pour chaque km, la marque fera don d'un euro, avec un maximum de 20.000 euros. 

Du 12 au 19 avril, les consommateurs belges peuvent participer à l'action en s'enregistrant sur un site dédié et parcourir un maximum de kilomètres à l'extérieur ou sur leur vélo d'intérieur. S'ils parviennent à totaliser tous ensemble 50.000 km, Martini rajoutera 20.000 euros à son don.
Decathlon donne une bouffée d'oxygène au corps médical

Suite à la découverte par une start-up italienne que son masque de plongée "Easybreath" pouvait facilement être adapté en respirateur de substitution grâce à la 3D, Decathlon a décidé de retirer de la vente son stock de 30.000 masques et de les mettre à disposition des hôpitaux et centres de recherche.
La distribution aux professionnels se fait via une adresse e-mail, spécialement créée pour l'occasion : easybreath-covid19@decathlon.com.

L'enseigne met également à disposition des hôpitaux et centres de recherche les plans techniques du masque facial. Tout comme Isinnova, la start-up précitée, qui a posté gratuitement sur son site web les plans des pièces nécessaires pour transformer un "Easybreath" en respirateur.

Uber lance UberMedics


Uber annonce que les professionnels des soins de santé pourront bénéficier de 25% de réduction sur leurs trajets via le programme UberMedics. Le groupe précise que ce pourcentage correspond à la commission normalement perçue par Uber, sans impacter les revenus de ses chauffeurs. Le programme sera octroyé après inscription sur l'app Uber et acceptation du dossier, endéans 24h. 

Proximus repousse les limites du confinement

Après deux semaines de quarantaine, beaucoup ont besoin de nouvelles inspirations pour continuer à faire des choses intéressantes à la maison. Proximus, en collaboration avec Silk, veut aider tous les Belges à y parvenir en regroupant le contenu par thème et en créant une plateforme sur laquelle chacun pourra s'inspirer des autres grâce à des vidéos ou des tutoriels divertissants. La collecte de ce contenu se fait via le hashtag #NoLimitsAtHome.
 
Le concept est lancé via une vidéo de compilation qui montre la créativité de chacun au cours des derniers jours et des dernières semaines. Cette vidéo est une ode à l'inventivité des Belges et les invite à partager leurs plus belles idées avec les autres. Toutes ces initiatives pour dépasser la situation actuelle s'inscrivent dans la philosophie "Think Possible" de Proximus.
Hello Tyro et Bruxelles FoodGuide remettent les pendules à l'heure solidaire

La start-up Hello Tyro et le guide culinaire Bruxelles FoodGuide sur Instagram ont uni leurs forces pour créer "8pm", une nouvelle application qui a pour objectif de soutenir à la fois le personnel hospitalier bruxellois et les restaurants.

Baptisée "8pm" en référence aux applaudissements de 20h pour soutenir et remercier le corps médical, l'app permet aux citoyens d'offrir un repas au personnel hospitalier, livré à l'hôpital et préparé par un restaurant de la capitale. Un repas équivaut à un don de 10 euros, transmis directement au restaurant partenaire choisi par le donateur.

Pour l'heure, "8pm" collabore avec cinq restaurants : Bobbi Bao, Fonteyne the Kitchen, Yolo Juice, Pho Diem Xuan et Thai Saté. Si la générosité des citoyens le permet, l'initiative sera étendue à d'autres hôpitaux et restaurateurs bruxellois.

De Lijn et Lijncom remercient les héros anonymes 

De Lijn et sa régie publicitaire Lijncom, en collaboration avec LDV United, ont décidé d'utiliser leurs propres médias pour remercier tous les héros anonymes qui, chaque jour, depuis le début de la pandémie, font tout leur possible pour aider, soigner, soulager, etc. les citoyens. A commencer par les chauffeurs du transporteur public, mais aussi les techniciens et le personnel d'entretien, qui continuent à travailler. 
"Bedankt aan iedereen die helpt" met en scène de vrais gens, immortalisés par un photographe qui sillonne les rues de Flandre à leur rencontre.

La campagne est diffusée sur 210 véhicules de De Lijn dans toute la Flandre, ainsi sur les 22 écrans numériques dans le pré-métro d'Anvers. 
Delhaize cuisine côté court et côté jardin

Dans le cadre de sa plateforme "Les motivés du mieux", Delhaize a lancé depuis quelques jours sur Facebook et Instagram l'action "C'est bon de cuisiner ensemble" pour tout à la fois inspirer les gens à mitonner des petits plats chez eux et soutenir l'horeca. 

L'enseigne propose en effet à ses clients de défier six chefs qui proposent chacun une recette, comme ici celle du Tiramisu de Lionel Rigolet : aux internautes d'y apporter leur touche d'originalité pour faire mieux, et partager leur création sur les réseaux précités... A la clé pour les gagnants, une réduction de 100 euros sur un diner à valoir dans un restaurant de leur quartier au choix, dès qu'ils pourront rouvrir. 

Les distributeurs belges vont offrir 460.000 repas aux personnes dans le besoin 

Dans une pleine page diffusée dans les journaux le 27 mars, une trentaine d'enseignes de distribution s'unissent pour annoncer que dans les jours à venir, elles vont offrir 460.000 repas et produits de première nécessité venant de leurs centres de distribution aux personnes dans le besoin. « Parce que le seul moyen de s'en sortir ensemble, c'est de continuer à s'occuper les uns des autres. »

Sophie Soued détaille le plan de soutien mondial lancé par Unilever 

Dans une interview qu'elle nous accordée, Sophie Soued, General Manager BeLux, détaille les trois axes du plan de soutien mis en place par Unilever pour soutenir ceux qui luttent en première ligne contre la pandémie, mais aussi les collaborateurs et fournisseurs du groupe.
« Le premier se matérialise sous forme de mise à disposition de produits d'hygiène à hauteur de 100 millions d'euros au total (comme du savon et des gels désinfectants) dont au moins 50 millions d'euros offerts à la plateforme Covid du World Economic Forum (WEF), mais également aux établissements sanitaires et ONG nationaux. En plus, nous allons adapter nos lignes de production à la production de gels désinfectants, plus nécessaires que jamais.

Deuxièmement, le plan prévoit 500 millions d'euros pour permettre aux fournisseurs les plus vulnérables de survivre à cette période difficile, notamment en accélérant les paiements ou en créant des crédits de paiement aux petits business de retail.

Troisièmement, le groupe a l'intention de protéger ses propres collaborateurs et sous-traitants en leur garantissant 100% de leurs revenus pour les trois mois à venir, s'ils ne sont pas concernés par les mesures déjà prises par le gouvernement. Ainsi, nous voulons faire en sorte qu'ils soient plus sereins face à cette crise.

Pour la Belgique, nous avons prévu des dons de produits et d'aliments aux hôpitaux et également aux banques alimentaires : le rôle de ces dernières est encore plus important que d'habitude et paradoxalement, dans l'urgence, elles se sont retrouvées un peu délaissées. »
Arvesta le dit avec des fleurs

Arvesta, qui exploite notamment les magasins Aveve, remercie ses 1.900 collaborateurs pour leur engagement en faisant livrer autant de bouquets de fleurs à leur domicile. « Nos 1.900 Experts in the Field s'investissent énormément pour nous permettre de continuer à accomplir le rôle crucial que nous jouons dans la chaîne alimentaire. Personnel des magasins, collaborateurs de la production, forces logistiques, personnel de vente, techniciens et personnel administratif : tous travaillent d'arrache-pied et cela mérite bien un bouquet de fleurs », souligne le responsable RH d'Arvesta, Karin Van Roy.

Armani va équiper le personnel soignant italien

Le Groupe Armani annonce que toutes ses usines de production italiennes sont passées à la fabrication de combinaisons médicales à usage unique, qui seront utilisées pour la protection individuelle des travailleurs de la santé engagés dans la lutte contre le coronavirus.
Nissan et TBWA montrent la beauté des routes désertes

Même les marques de voiture peuvent communiquer de façon "meaningful" en pleine pandémie, comme le montre TBWA Dubai/UAE avec un très beau spot pour Nissan. En filmant les routes et les rues désertes du pays, la marque nous incite à rester chez nous aujourd'hui afin de pouvoir vite nous retrouver demain.
#stay@home : Ikea en profite pour refaire le tour du propriétaire

La maison, c'est évidemment l'ADN d'Ikea. Difficile donc d'éviter l'accusation d'opportunisme quand on communique en ce moment sur ce thème. Même si la démarche est avant tout civique. En Espagne, l'enseigne s'en tire toutefois très bien avec ce spot de McCann Madrid qui nous raconte joliment comment notre maison nous protège.
Nike trouve les mots justes

La pandémie mondiale de coronavirus a eu le don d'inspirer Wieden + Kennedy Portland, qui a imaginé pour Nike une campagne de sensibilisation diffusée sur les médias sociaux.

Celle-ci consiste en une publication exclusivement texte, qui rappelle magistralement les précautions d'usage en ces temps incertains : "If you ever dreamed of playing for millions around the world, now is your chance. Play inside, play for the world."
AB InBev redistribue une partie de ses budgets sponsoring à la Croix-Rouge US

Aux Etats-Unis, tenant compte des annulations des événements liés au sport et à l'entertainment, AB InBev a annoncé qu'il allait distribuer à la Croix Rouge une partie de ses budgets sponsoring. Ad Age évoque un montant de $5 millions. Au-delà, le groupe va également lui offrir une partie de ses espaces publicitaires pour des messages d'intérêt général.

Parallèlement, et au travers de sa marque Budweiser, le brasseur communique autour de son engagement via une campagne TV et digitale. Baptisée "One Team" et signée David, celle-ci met en avant ceux qui combattent l'épidémie en première ligne.

Delhaize et Colruyt s'unissent pour soulager le personnel des soins de santé

Delhaize et Colruyt ont décidé de collaborer pour aider les membres du personnel soignant avec leurs courses. L'initiative souhaite leur faciliter la vie en leur permettant de se faire livrer leurs courses le plus près possible de leur lieu de travail. Une belle collaboration qui démontre plus que jamais que l'union fait la force. Les deux enseignes se répartissent donc les divers hôpitaux afin de pouvoir assurer les livraisons. 
 
Un test débutera cette semaine avec l'UZ d'Anvers, dont le personnel sera le premier à pouvoir faire une réservation sur delhaize.be. Leurs courses leur seront ensuite livrées gratuitement près de leur lieu de travail et ils pourront ainsi venir les chercher dans le courant de la journée. Delhaize espère qu'avec ce test, d'autres hôpitaux montreront rapidement de l'intérêt pour ce projet.

Alken Maes et AB InBev ouvrent des cafés virtuels et solidaires

Alken-Maes accueille les visiteurs du Café Solidarité, une initiative visant à aider les cafés Maes ou Cristal à traverser cette période difficile. Le Café Solidarité est un café virtuel, dans lequel les habitués des bistrots du brasseur peuvent précommander autant de pils qu'ils le souhaitent, avant soit de les déguster à la réouverture par le biais d'un voucher, soit les offrir à l'établissement en guise de pur soutien. En parallèle, Alken-Maes promet de fournir gratuitement les 400 premières bières précommandées, histoire de donner aux cafetiers un petit coup de main dès que le confinement aura pris fin...

Selon la même mécanique et le même objectif visant à soutenir ses partenaires Horeca, AB InBev a lancé son Café Courage en ligne. A la carte de cet établissement que l'on espère le plus temporaire possible, les marques Stella Artois, Jupiler, Jupiler 0,0%, Ginette Lager et Diekirch. Au moment de rédiger cette news, plus de 1.900 établissements horeca étaient enregistrés, près de 22.000 bières avaient été commandées et plus de 60.000 euros de dons récoltés.

Lidl remercie ses collaborateurs

BBDO signe une splendide annonce pour Lidl dans laquelle l'enseigne remercie ses collaborateurs "pour leur bel enthousiasme". Diffusée en pleine page dans les journaux, elle est "illustrée" par leurs 10.000 prénoms et la signature "Prenez soin de vous. Et de tous ceux qui comptent".

LDV United signe à son tour une copy long form pour Devos & Lemmens 

L'annonce parue elle aussi au format 1/1 dans les journaux s'adresse aux lecteurs sous le titre "Chers compatriotes belges" pour marquer la proximité de la marque, nous rappeler qu'elle est à notre table depuis 130 ans, nous dire que, pour une fois, elle laisse ses blagues habituelles de côté, et nous inciter à rester chez nous au chaud.
L'Oréal dévoile son plan européen de solidarité

Peu à peu, toutes les grandes entreprises investissent dans la mise en place d'actions plus ou moins importantes pour lutter contre le coronavirus. Ainsi, L'Oréal a présenté son plan européen de solidarité basé sur six piliers. 
 
Les trois premiers concernent les autorités sanitaires, le personnel de santé et les pharmaciens ainsi que les acteurs de la distribution alimentaire pour lesquels L'Oréal va intensifier la fabrication de gel hydro-alcoolique. Ainsi, la marque La Roche-Posay va équiper en gel l'ensemble de ses hôpitaux, maisons de repos et de soin et principales pharmacies partenaires en Europe, tandis que Garnier va distribuer gratuitement à tous ses clients de la distribution alimentaire plusieurs millions d'unités de gel destinés à leurs collaborateurs. 
 
Les deux suivants concernent les PME des circuits de distribution L'Oréal (salons de coiffure, petites parfumeries) et les fournisseurs "les plus fragiles". Les créances des premiers seront gelées jusqu'au redémarrage de l'activité, tandis que les délais de paiement des seconds seront raccourcis au maximum en systématisant le règlement comptant. 
 
Enfin, via sa fondation, L'Oréal a décidé de faire un don d'un million d'euros à ses associations partenaires engagées dans la lutte contre la précarité.

Tirlemont y va aussi de son gel désinfectant

A l'instar de groupes internationaux comme LVMH ou AB InBev, la Raffinerie de Tirlemont lance la production de gel désinfectant, d'une part pour son propre personnel et d'autre part pour venir en aide au secteur de la santé.

Une contre-promo pour décourager les sur-achats de gel désinfectant

Au Danemark, la chaîne de supermarché Meny a eu une idée de promo tout à fait originale et ingénieuse pour dissuader leurs clients de stocker des gels hydroalcooliques et éviter ainsi des ruptures de stock : pour un gel acheté au prix au 40 couronnes danoises, le second est proposé au prix de... 1.000 couronnes. Tout simple, il suffisait d'y penser.

Des webshops locaux soutiennent les associations avec Trooper

Parce que les associations souffrent également en raison des mesures imposées pour endiguer le Covid-19, un certain nombre de marques - JBC, Torfs, Ici Paris XL, Zeb et Brantano - unissent leurs forces et lancent #shopinjekot en collaboration avec la plateforme Trooper. Laquelle verse en moyenne 5% des achats effectués sur les webshops des enseignes précitées à l'association préférée du consommateur, sans que celui-ci ne doive payer un centime de plus.

Telenet partage son expertise sur #Fairefaceensemble

Pour soutenir la population en cette période de confinement, Telenet met à disposition son expertise technologique via la plateforme #Fairefaceensemble. Objectif : garantir la connectivité si indispensable aujourd'hui et inspirer les gens avec des trucs et astuces pour traverser cette période difficile de manière optimale. Les internautes trouveront ainsi des conseils pratiques sur des sujets tels que l'ouverture d'une boutique en ligne, le partage de connaissances via des cours en ligne ou les moyens les plus simples de rester en contact avec des proches moins doués en technologie, etc.
Hyundai lance un programme de protection en cas de perte d'emploi

Aux Etats-Unis, Hyundai a décidé de remplacer toutes ses campagnes produits par une action baptisée "Assurance Job Loss Protection". Laquelle permet à ceux qui ont récemment acheté une Hyundai et qui ont entre-temps perdu leur emploi du fait du coronavirus, de suspendre leur remboursement pendant six mois ; l'action est valable pour tout achat jusqu'au 30 avril.

Archive / BRANDS