Nl

BRANDS

Wingstop transforme ses fans en hommes-sandwiches (Focalys)

Mercredi 25 Mars 2020

Wingstop transforme ses fans en hommes-sandwiches (Focalys)

Aux Etats-Unis, la chaîne de restauration rapide Wingstop a trouvé une façon originale de communiquer. Le 5 mars, via les réseaux sociaux, elle a invité ses fans à se rendre sur un site pour s'inscrire et recevoir gratuitement un sweatshirt arborant soit "This is an ad for Wingstop", soit "This is an ad for Wingstop  delivery" ou encore "This is an ad for Wingstop boneless", ainsi qu'un visuel de sac en craft Wingo, qui précisait cette fois que la marque est spécialisée dans le "food to go".
 
Les participants devaient ensuite poster une photo ou vidéo d'eux en train de porter le vêtement sur le compte Instagram @Wingstop, avec l'hashtag #ThisIsAnAdForWingstop, pour recevoir $10 via le système de paiement Venmo. Les auteurs des publications les plus créatifs ou les plus viraux gagnaient $100 supplémentaires et des invitations à des événements spéciaux. A noter que les 1.000 sweats disponibles ont été en rupture le jour même. 
 
Plutôt que d'investir dans une campagne d'affichage, Wingstop a préféré consacrer son budget à ce dispositif astucieux, qui a l'avantage d'encourager les participants à viraliser efficacement l'opération pour avoir une chance d’être rémunérés. A noter que l’initiative provient des fans eux-mêmes qui sollicitaient Wingstop ces dernières années pour être sponsorisés…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS