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Wendy's valorise 3,6 millions de followers (Focalys)

Mercredi 18 Mars 2020

Wendy's valorise 3,6 millions de followers (Focalys)

Pour promouvoir son premier menu de petit-déjeuner, Wendy’s vient de lancer une opération originale aux Etats-Unis. La chaîne de restauration rapide a eu l’idée de privatiser son compte Twitter pour proposer une offre spéciale rien qu’à ses 3,6 millions de followers.
 
L'opération a été lancée le mercredi 4 mars dernier, date à laquelle Wendy’s a brièvement basculé son compte Twitter en privé afin d’offrir uniquement à ses abonnés un sandwich Baconator gratuit pour toutes les commandes de plus de $5 réalisées avec le service de livraison DoorDash.
 
En parallèle, l'enseigne a demandé à ses followers de taguer ses concurrents dans des publications avec le hashtag #WendysBreakfastBattle pour inciter les autres internautes à s’inscrire à son compte Twitter, seul moyen de recevoir le code promo permettant de profiter de cette opération. Et pour être certaine de montrer au maximum de personnes ce qu’elles étaient en train de rater, la chaîne de fast-food a publié les tweets les plus populaires sur un panneau d’affichage vidéo géant à Times Square à New York.
 
Privatiser un compte Twitter pour inciter le plus grand nombre à le suivre, l’idée semble surprenante. L’initiative permet pourtant à la fois de valoriser les abonnés de Wendy’s en leur montrant qu’ils appartiennent à un club de privilégiés et d’attirer les autres internautes alléchés par l’offre et impatients de rejoindre cette communauté.
 
La stratégie a porté ses fruits puisque l’enseigne a reçu 10.000 demandes d’inscriptions à son compte lors des 36 heures de fermeture de sa plateforme.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

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