Nl
Close

CREATIONS

La Belgique bien représentée dans le top Effective 100 de Warc

Mardi 17 Mars 2020

La Belgique bien représentée dans le top Effective 100 de Warc

Warc a publié son classement mondial Effective 100 pour 2019. Comme son nom l’indique, il recense les campagnes, agences et marques les plus primées aux quatre coins du globe dans les compétitions récompensant l’efficacité marketing. Parmi elles, on retrouve des créations et agences belges.
 
A commencer par "Blind Meters" de Happiness pour OVK qui se classe en 32ème position. Suivent un peu plus loin deux campagnes de LDV United pour Special Olympics - "Play Unified" (69ème) et "Dare to Sponsor" (80ème) -, ainsi que "Closer than you Think" (82ème) de Wunderman Thompson pour Child Focus.

Du côté des classements des agences les plus efficaces, on retrouve cette fois trois belges. A commencer par Ogilvy Social.lab qui termine à la 10ème place des Top Digital/Specialist Agencies. Suivent LDV United à nouveau, qui s'empare de la 40ème place du classement Creative Agencies, et MediaCom, à la 48ème place du classement Media Agencies.

Last but not least, tout cela assure à la Belgique la 27ème place mondiale du classement par pays…

La première place du classement est occupée pour "It's a Tide Ad", la campagne des agences new-yorkaises Saatchi & Saatchi NY, Hearts & Science et MKTG pour P&G diffusée lors du Super Bowl. L'annonceur et la marque les plus primées au niveau de leur efficacité étant Unilever et McDonald's.

Archive / CREATIONS