Nl

CREATIONS

Havas signe une campagne print sans image pour Leica

Lundi 16 Mars 2020

Havas signe une campagne print sans image pour Leica

A l’occasion des 60 ans du légendaire portrait de Che Guevara par Alberto Korda et en collaboration avec le quotidien Libération, Havas Paris signe une campagne print pour Leica qui fait appel à la mémoire visuelle des amateurs photos et entend aussi poser question : dans notre monde instagrammable inondé d'images, qu’est-ce qui distingue encore une grande photo ? 
 
"#Iconicasleica" est constituée d'une série de visuels minimalistes : une annonce sur fond noir avec un simple hashtag associé à un mot, comme par exemple #boxing, #eiffeltower ou #vietnam, etc., pour titiller notre imaginaire et nous rappeler quelques photos mythiques prises avec un Leica : le portrait de Mohammed Ali de Thomas Hoepker en 1966, le peintre de la Tour Eiffel sous l'objectif de Marc Riboud prise en 1953 ou la fillette brûlée au napalm et immortalisée par Nick Ut en 1972…  
 
Exposées à la Galerie Leica, toutes ces affiches/annonces sans photo sont relayées en presse et sur les réseaux sociaux.

Archive / CREATIONS