Nl

BRANDS

Hyundai lance un club d'e-changisme avec Beigbeder (Focalys)

Mercredi 11 Mars 2020

Hyundai lance un club d'e-changisme avec Beigbeder (Focalys)

Pour attirer l’attention sur ses véhicules électriques, Hyundai a mis en place à Paris une étonnante opération avec l'ouverture d'un club "e-changiste", qui invitait les citadins à venir remplacer leur voiture actuelle contre un modèle hybride de la marque.
 
Ce club éphémère a accueilli fin de l’année dernière les modèles de la gamme Blue-Drive du constructeur dans trois espaces aux noms évocateurs : "Tech Room", "Fun Room" et "Perform Room". Les conducteurs étaient invités à s’inscrire sur Hyundai.fr pour participer, puis à apporter leur voiture pour l’échanger contre un modèle hybride neuf rechargeable ou 100% électrique le temps d’un essai. 
 
Enfin, pour ceux qui succombaient aux charmes de leur nouveau partenaire, une pièce spéciale, la bien nommée "Declaration Area", était prévue pour acquérir sur place le modèle Hyundai en question. L’initiative a été mise en avant par une campagne d’affichage décalée, mettant en scène l’écrivain mondain Frédéric Beigbeder, avec des accroches comme "Soyez e-changiste" ou "Soyez infidèle à votre voiture"…
 
Inédite dans l’univers automobile, cette opération impertinente et originale a permis à Hyundai de créer du buzz et de multiplier les essais de sa gamme branchée auprès d’un public parisien friands de nouvelles expériences. A noter que ce genre d’initiative très décalée semble cependant difficilement déclinable sur le plan national par d’autres marques automobiles...
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS