Nl
Close

BRANDS

B2B Marcom Events : l'automne risque d'être chaud

Mercredi 11 Mars 2020

B2B Marcom Events : l'automne risque d'être chaud

Ils étaient déjà à plaindre, mais au train où vont les choses et en espérant que l'épidémie se soit calmée d'ici là, la rentrée de septembre et les semaines qui suivent, pourraient s'avérer un nouveau casse-tête pour les organisateurs d'événements du secteur marcom. 
 
Entre ceux programmés de longue date comme l'Effie (24/09), MAGnify (1/10) ou les MIXX (21/10), ceux reprogrammés comme l'UBA Trends Day (dont on vient d'apprendre qu'il se tiendra finalement le 17 septembre) ou les AMMA (initialement prévus le 14 mai, ils sont reportés à une date non précisée), et ceux qui pourraient l'être dans les prochains jours comme les Cannes Lions (on évoque la semaine du 26 au 30 octobre si les dates initiales venaient à changer), il risque d'y avoir embouteillage de manifestations B2B cet automne.  
 
Parlant plus précisément du Trends Day, l'UBA a en effet indiqué suivre l'avis du Conseil national de sécurité qui déconseille les rassemblements couverts de plus de 1.000 personnes (ils sont déjà 1.300 à avoir répondu présents à l'appel du Trends Day) et donc, de déplacer son événement initialement prévu le 26 mars au 17 septembre. La bonne nouvelle étant que le programme sera maintenu, avec les mêmes intervenants et à l’endroit prévu, sur le site de Brussels Expo. 
 
Pour ce qui est des Cannes Lions, il semble qu'Ascential prendra une décision définitive au plus tard le 15 avril (la veille de la date limite pour les inscriptions des travaux). Un accord ayant été trouvé avec la ville de Cannes pour ce qui est d'un plan B (26-30/10), si l'on en croit plusieurs sources. Mais officiellement à ce jour, et les organisateurs l'ont encore répété dans un communiqué, le Festival se tiendra bien aux dates prévues (22-26/06). 
 
Au rayon des annulations, signalons encore celles des Best Brands de Serviceplan (18 mars), de l’UMA Day (31 mars) et de la Session Research & Innovation de CommPass consacrée aux dossiers AMMA primés dans cette catégorie (17 mars). 

Archive / BRANDS