Nl
Close

ASSOCIATIONS

BAM s'attaque à la pige des investissements online avec la DMA et l'UMA

Mercredi 4 Mars 2020

BAM s'attaque à la pige des investissements online avec la DMA et l'UMA

BAM annonce qu'elle élargit la portée de son étude Matrix, qui vient d'être lancée. Objectif : pallier à l'absence de mesure valable des investissements médias dans le digital (ou de consensus autour de la pige online de Nielsen) et fournir au marché une mesure "correcte". Avec en sus la publication de chiffres séparés Nord/Sud et une analyse de l'efficacité des points de contact par type de campagne.
 
Stéphanie Radochitzki (IPG Mediabrands), cheville ouvrière de l'étude Matrix : « On nous faisait souvent le commentaire qu’il était impossible d’établir un benchmark par secteur, nous ne voulions pas non plus donner de chiffres absolus pour des questions de représentativité, mais cela va changer à partir de cette année. »
 
Cette nouvelle ambition s’appuie sur un partenariat avec la Digital Media Association (DMA) et l'UMA qui devrait prochainement publier les chiffres des investissements online réalisés par ses membres (les agences médias donc). « Cela nous permettra d’accroître notre base pour obtenir une estimation correcte et disposer d’un point de comparaison clair », estime Stéphanie Radochitzki. 
 
Pour atteindre ces objectifs l’étude sera complétée par un volet téléphonique en plus de l’enquête online habituelle. BAM et ses partenaires encouragent donc vivement tous les acteurs du marché à participer à cette étude réalisée par Phimedia. 

Archive / ASSOCIATIONS