Nl

AGENCIES

Ikea fait appel à Virtue pour six nouveaux pays, dont la Belgique

Mercredi 26 Février 2020

Ikea fait appel à Virtue pour six nouveaux pays, dont la Belgique

Virtue, l’agence créative du groupe média Vice, devient lead pour Ikea sur les marchés scandinaves, où la marque travaillait depuis sept ans avec la suédoise Akestam Holst, mais aussi au Portugal et en Belgique. Dans ces pays, Virtue, qui était déjà responsable du budget en Suisse, prendra en charge tous les travaux créatifs, sur tous les supports et toutes les plateformes.

Pour rappel, en Belgique, le budget Ikea est principalement géré par DDB et Ogilvy Social.Lab. 
 
Pour l’heure, leur collaboration ne semble pas remise en cause, si l’on en croit Peter Jongert, Marketing Communication Manager chez Ikea Belgium : « Nous essayons d’améliorer en permanence nos contacts et expérience clients. Pour les activités de marketing, cela signifie que nous tentons de centraliser de plus en plus le développement du contenu. Ce processus est en cours et nos agences sont au courant de cette évolution. Mais même en menant une stratégie créative plus centralisée, nous aurons toujours besoin d’un partenaire local, avec toutefois d’autres missions qu’actuellement. Il est trop tôt pour en dire plus concrètement, mais nous continuons nos collaborations jusqu’à ce que les étapes suivantes aient été définies. »

Archive / AGENCIES