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Miller incite à consommer de la bière lors du mois sans alcool (Focalys)

Mercredi 26 Février 2020

Miller incite à consommer de la bière lors du mois sans alcool (Focalys)

Le "Dry January" est une campagne de santé publique mondiale lancée par l'organisation Alcohol Change UK en Grande Bretagne, qui consiste à s'abstenir de boire de l'alcool pendant le premier mois de l'année (soit l'équivalent de notre "Tournée minérale" nationale). Aux Etats-Unis, Miller a décidé de prendre ce mouvement à contre-pied en lançant une opération promotionnelle baptisée "Dry-ish", qui encourageait les clients à consommer sa bière légère durant cette période… 
 
Au lieu de s’abstenir de tout alcool pendant 31 jours, Miller a incité les consommateurs à déguster une bière plus légère, la Miller64, qui contient 64 calories et 2,8% d’alcool. Du 26 décembre au 2 février, il suffisait d’envoyer le message "Miller64" au 73255 pour recevoir une remise en cash via Paypal sur un pack de 24 bières de la gamme. 
 
L’opération a été mise en avant sur le site miller64.com, ainsi que par une vidéo postée sur les réseaux sociaux mettant en scène l’acteur Nicolas Braun. Ce dernier attire l’attention sur le faible taux d’alcool du produit et incite à participer via le code à envoyer par téléphone. La campagne a aussi été relayée par des influenceurs qui ont reçu un kit de démarrage du "Dry-ish" intégrant un calendrier de 31 jours avec des messages de motivation. 
 
Cette opération est non seulement audacieuse mais aussi astucieuse, sachant qu’une étude menée aux USA par Kelton a montré que 35% des Millennials qui ont décidé ces dernières années de suivre le mouvement "Dry January" ont craqué au bout d’une semaine en moyenne et que 71% considèrent qu’il y a toujours un contexte qui les incite à boire. La solution est donc de consommer moins mais mieux…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

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