Nl

BRANDS

Natural Light paie la tournée aux Américains qui fêtent leurs 21 ans (Focalys)

Mercredi 19 Février 2020

Natural Light paie la tournée aux Américains qui fêtent leurs 21 ans (Focalys)

Aux Etats-Unis, Natural Light a trouvé en janvier un nouveau moyen d’attirer l’attention des Millennials. La marque d'A-B InBev a décidé d’offrir des bières gratuites à tous ceux qui fêteront leurs 21 ans en 2020, preuve à l’appui. Ils seront aussi invités à partager leur anniversaire en ligne. 
 
Pour profiter de l’offre, le consommateur doit se rendre sur mybeerrebate.com, indiquer sa date de naissance et soumettre une image numérisée de son ticket de caisse prouvant qu’il a acheté des Natural Light. Il reçoit alors un remboursement de son pack de bière.
 
L’opération ne s’arrête pas là : la marque invite toutes les personnes qui fêtent leurs 21 ans, à partager des photos de leur anniversaire sur le compte Instagram @naturallightbeer et le compte Twitter @naturallight, en utilisant l'hashtag #NattyBDay. Elle sélectionnera ensuite les meilleures publications pour les faire apparaître sur ses réseaux sociaux le 21 de chaque mois. La promotion sera mise en avant sur le site web et les plateformes sociales de l’annonceur tout au long de l’année.
 
L’opération est ingénieuse car elle s’appuie sur une idée tout simple (célébrer l’entrée dans l’âge adulte) pour développer une base d’e-mails de futurs consommateurs captifs que la marque pourra solliciter à l’avenir. L’initiative permettra également à Natural Light d’observer l’évolution des habitudes de cette génération qui tend à consommer moins d’alcool que ses ainés…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS