Nl

BRANDS

Skoda organise une course-poursuite sur Google Street View (Focalys)

Mercredi 12 Février 2020

Skoda organise une course-poursuite sur Google Street View (Focalys)

Afin de promouvoir "La clé", une fonctionnalité qui permet de sauvegarder les réglages de son véhicule personnel, Skoda France a créé en décembre 2019 un film qui reprend les codes des séries américaines, type "Starsky & Hutch". 
 
Intitulé "Will & Chuck" et diffusé sur les réseaux sociaux (#WillEtChuck), le spot met en scène deux policiers dont la course-poursuite avec des suspects en fuite ne démarrera jamais. En effet, les deux héros mettent un temps fou à régler le siège ou les rétros du véhicule emprunté pour l'occasion, car ils ne possèdent "La Clé"…
 
La campagne ne s'arrête pas là puisque les médias sociaux de la marque proposent aux spectateurs de poursuivre le spot sur Google Street View. Une fois sur l'appli, les internautes, transformés en policiers, peuvent partir à la poursuite de la camionnette bleue des fuyards à bord d'une Skoda dans les rues de LA présentées en 360. Ceux qui parviennent à rattraper le van gagnent un voyage pour deux personnes dans la Cité des Anges. L'activation a été mise en avant sur les plateformes de Skoda, qui diffusaient également des indices pour retrouver le véhicule.
 
C'est la première fois en France qu'un constructeur automobile propose un challenge sous forme de jeu vidéo directement sur Google Street View. L'opération permet à la fois à Skoda d'immerger ses fans dans l'univers de son spot TV et de montrer sa maîtrise des nouvelles technologies. 
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS