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MEDIA TALKS

Au coeur du luxe, par An Brouckmans (Rédactrice en chef, Feeling) et Anne-Sophie Kersten (Rédactrice en chef, Gael)

Samedi 8 Février 2020

Au coeur du luxe, par An Brouckmans (Rédactrice en chef, Feeling) et Anne-Sophie Kersten (Rédactrice en chef, Gael)

"Du temps pour moi", voilà le luxe suprême selon les lectrices de Feeling et Gael. On le vérifie dans chaque enquête et dans tout échange avec elles. Le sac de créateur et la piscine naturelle privée marquent certes des points, mais il est frappant de constater à quel point le top 20 est occupé par des aspirations immatérielles et des expériences. Le luxe a toujours été adressé aux happy few, et il en va toujours ainsi dans le cas d'un yacht personnel ou d'une villa sur une plage exotique. Et les biens de luxe, matériels, au sens où on l'entendait avant, sont devenus plus accessibles que jamais. Le temps, le calme et la rêverie, eux, sont par contre devenus des trésors en cette époque effrénée. Feeling et Gael sont positionnés comme magazines de luxe. La rédaction s'emploie à en faire une bulle agréable où les lectrices peuvent se replier, et s'immerger dans une ambiance de beauté et d'inspirations, du pur me-time 

Vous les feuilletez et le temps s'arrête, c'est le miracle de beaucoup de magazines - particulièrement des mensuels, rythmés de grandes photos et d'articles généreux offrant de la profondeur. Ici, la mise en page favorise l'imprégnation d'idées, l'évasion, le plaisir. On réfléchit aux choses de la vie, on fait connaissance avec des gens passionnants, on découvre de nouveaux points de vue. On se voit dans d'autres femmes, on se laisse traverser par leurs expériences et émotions. 

L'émotion
, clé précieuse des magazines féminins. Ici, elle est plus que bienvenue. Feeling et Gael sont réalisés par des femmes qui appartiennent à leur groupe cible, d'âges variés (de 25 à 61 ans), de formations et expériences de vie diverses, et qui partagent néanmoins les mêmes valeurs : qualité, passion, authenticité et connexion. Les journalistes apparaissent elles-mêmes en image dans leurs pages et partagent leurs idées, préférences et sentiments. Cela renforce encore le pouvoir d'identification. Et l'identification crée du lien, un lien unique.  
 

Si on creuse plus loin cette notion de luxe suprême - le temps pour soi -, ces aspirations reviennent en choeur : du temps pour se relaxer, pour se sentir vivre et l'occasion d'entretenir des relations riches de sens avec les autres. 
 

Feeling et Gael ne sont pas seulement des magazines de luxe pour leurs reportages lifestyle peaufinés, mais surtout à cause de leur essence profonde : un moment de qualité avec soi-même.