Nl

MEDIA

Disney+ flirte avec les 29 millions d'abonnés

Mercredi 5 Février 2020

Disney+ flirte avec les 29 millions d'abonnés

Lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels, The Walt Disney Company a annoncé 26,5 millions d'abonnés payants pour son service de SVOD Disney+ au 28 décembre 2019. Depuis, le patron du groupe, Bob Iger a annoncé que le cap des 29 millions sera bientôt franchi : selon ses dires, la plateforme lancée en novembre dernier, compte désormais plus 28,6 millions d'utilisateurs. `
 
A titre de comparaison, Netflix comptait 167 millions d'abonnés dans le monde et 60 millions pour les seuls États-Unis au moment de la publication de ses résultats financiers du quatrième trimestre 2019 le mois dernier.
 
Le succès de Disney+ a probablement été dopé par celui de sa série "The Mandalorian". Selon Parrot Analytics, cette franchise de "Star Wars" lancée en streaming a été la plus regardée au monde lors de sa sortie ("The Witcher" sur Netflix a fait mieux depuis). 

Archive / MEDIA