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Accenture fait de la place à Geert Debruyne

Mardi 4 Février 2020

Accenture fait de la place à Geert Debruyne

Après la vague de polémiques et de critiques portées par des groupes comme WPP ou Omnicom qui avaient annoncé ne plus participer aux compétitions médias pilotées par le consultant, Accenture a décidé de faire un pas de côté. Dans un communiqué, il confirme qu'il mettra un terme à ses services d'audit média, d'analyse comparative et de pitch d'agence à la fin de son année fiscale, en août prochain. 
 
Pour rappel, Accenture était régulièrement accusé de conflit d'intérêt dans ces matières. Plusieurs agences médias, à commencer par GroupM et OMG, estimant que les informations fournies à Accenture lors des pitchs biaisaient la concurrence et permettaient au consultant d'en tirer profit à l'avantage de sa division Accenture Interactive. Ce qu'Accenture a toujours démenti, faisant valoir le mur de Chine qui existait entre ses différentes activités dans l'audit et le conseil. 
 
Cela dit, comme le souligne Digiday, on notera que l'audit média n'était pas à proprement parler "stratégique" au regard de sa part de 0,1% dans les revenus totaux d'Accenture.

PS & update : il semble utile de préciser, tenant compte des réactions qu'a suscités le titre de cette news, qu'il s'agissait d'un simple clin d'oeil à fma, principal acteur du secteur lorsqu'il est question des pitches locaux. 

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