Nl

BRANDS

Coca-Cola mise sur un service d'abonnement inédit (Focalys)

Mercredi 29 Janvier 2020

Coca-Cola mise sur un service d'abonnement inédit (Focalys)

Aux Etats-Unis, Coca-Cola a lancé en décembre 2019 un service d’abonnement inédit sur le secteur des boissons. Baptisé "Insiders Club", le dispositif permet de découvrir chaque mois les nouvelles innovations de la marque. Disponible via une inscription sur le site beverages.cokestore.com, l’abonnement est proposé au tarif de $10/mois ou $50/semestre. Chaque mois, les adhérents reçoivent chez eux une box contenant des nouveaux produits inédits appartenant à plusieurs catégories de boissons, comme Coke Energy ou l’eau pétillante Aha, pour une période d’essai de six mois. 
 
L’objectif est de mettre les innovations du groupe entre les mains des fans, afin qu’ils soient les premiers à en profiter avant leur commercialisation. Coca-Cola espère ainsi imiter le succès des ventes directes aux consommateurs dans des secteurs tels que les repas, le vin, les rasoirs, la beauté ou le petfood. 
 
La marque a pour l’instant limité le nombre d’adhérent à 1.000 personnes - un plafond atteint en seulement trois heures après le lancement du service ! Les autres demandes (8.000 les premiers jours) ont depuis été mises sur liste d’attente… 
 
Cette offre de fidélisation est intéressante car elle mise à la fois sur le créneau très porteur des box cadeau et des formules d’abonnement déployées par les marques. Le service est d’autant plus attractif qu’il est réservé exclusivement à quelques fans privilégiés, qui ne connaissent pas au préalable le contenu des coffrets, ce qui permet de créer du mystère et de valoriser les participants.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS