Nl

INTELLIGENCE

Des leviers pour doper la réputation de son entreprise

Lundi 27 Janvier 2020

Des leviers pour doper la réputation de son entreprise

Le Reputation Institute a publié l'édition 2020 de son rapport Global Trends duquel il ressort que, pour plus de 70% des cadres interviewés, gérer la réputation de son entreprise n'a jamais été aussi important. « Sans doute en raison de l'époque profondément impactées par ces nouvelles lignes de force intangibles, au-delà du profit, que sont l'Internet des objets, les systèmes cyber-physiques, l'intelligence artificielle, le changement climatique et l'évolution des valeurs humaines », analyse l’institut. 

Dans la foulée, le Reputation Institute a épinglé une série de leviers susceptibles de tirer vers le haut la réputation des entreprises : 
 
> Définir un corporate brand purpose et embrasser les valeurs culturelles, à un niveau émotionnel qui transcende les produits et services qu'elles vendent.  

> Assurer la protection des données. 

> Mener des investissements responsables, tenant compte de l’éthique et des soucis environnementaux.  

> Embrasser la technologie qui impacte les consommateurs. 

> Tenir compte des changements climatiques en réduisant leur impact sur l’environnement. 

> Prendre au sérieux tous les influenceurs - individus, stakeholders, experts ou politiciens.  

> Considérer la méfiance qu’inspirent les grandes institutions et du questionnement lié à leur intégrité. 

> S’affirmer dans des matières politiques, sociales ou liées aux valeurs, parlant de « CEO activism ».  

> Promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion de tous leurs collaborateurs.  

Le rapport complet est disponible ici.

Archive / INTELLIGENCE