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INTELLIGENCE

RMB se penche sur les utilisateurs d'Auvio

Mercredi 22 Janvier 2020

RMB se penche sur les utilisateurs d'Auvio

Au 31 décembre dernier, la plateforme Auvio de la RTBF comptait un peu plus de 2,862 millions de comptes actifs et dédupliqués, si l'on en croit les analyses publiées par RMB à partir des logs bruts des plateformes RTBF récoltés via sa DMP. 
 
Parmi les utilisateurs (16+), sur la période avril-décembre 2019, 60% sont des hommes. Même si cette sélectivité tend à se réduire en fonction de l’âge - sur les 16-24, ils ne sont plus que 53% -, la barre des 60% est allègrement franchie sur les hommes 55-64 (61,6%) et 65+ (66,9%).
 
En revanche, la durée moyenne de consommation des femmes est de 22% supérieure à celle des hommes, et cette durée est plus importante quelle que soit la tranche d’âge.
 
Au fil de la semaine, la consommation diffère également selon le genre : la propension des femmes à visionner Auvio le week- end est moindre qu’en semaine, alors que c'est l'inverse pour les hommes - le sport qui arrive en tête des contenus et qui réalise un pic le dimanche, explique sans doute cela. Du reste, la trilogie sport, info et séries, qui constitue le top 3 des catégories de contenus consommés, est elle aussi majoritairement masculine. 

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