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Croisette Pitch : Seb De Roover et Sam De Win (Ogilvy)

Vendredi 20 Juin 2014


Croisette Pitch : Seb De Roover et Sam De Win (Ogilvy)
Chaque jour, au hasard de nos déambulations sur la Croisette, nous interrogeons des festivaliers belges. 10 questions, vite fait bien fait sur leurs motivations, attentes, envies, etc. Aujourd’hui, nous avons croisé Seb De Roover et Sam De Win, Digital en Executive Creative Director d'Ogilvy Brussels.

A combien d’éditions des Cannes Lions avez-vous déjà assisté ?
 

Respectivement, quatre et huit.
 
Quelle est votre expérience la plus mémorable aux Lions ?
 
L’année dernière. Nous venions de commencer et nous avons gagné tout de suite un Silver pour notre case Alzheimer. Et un jour, nous avons rencontré ici un créatif qui avait 80 ans, mais qui avait le dynamisme d’un jeune trentenaire. Il avait fait le spot "Hilltop" pour Coca-Cola: "I’d like to buy the world a Coke". Une rencontre inoubliable !
 
Pour quelle raison êtes-vous là cette année ?
 
Parce qu’il le faut. Pour établir des contacts et rentrer en Belgique débordant d’envie.
 
Quelles sont vos attentes par rapport à cette édition ?
 
Que les Belges reviennent sur terre et redeviennent réalistes. Il n’est pas si facile de gagner un Lion, malgré l’impression créée les deux dernières années.
 
Qui espérez-vous rencontrer ici ?
 
Nous avons un événement Ogilvy tout à l’heure. Je voudrais féliciter nos collègues britanniques avec leur Grand Prix pour les British Airways Magic Billboards !
 
Qu’est-ce qui rend ce festival particulier pour vous ?
 
L’ambiance et  le sentiment d’appartenance des Belges. C’est le résultat de nous tous qui compte ici.
 
Que changeriez-vous à l'organisation ?
 
Nous ferions en sorte que l’application fonctionne mieux. Et que les festivaliers en reçoivent plus pour leur argent. Les travaux ne sont disponibles que pendant un certain temps après le festival, sauf pour ceux qui paient (encore) un supplément. Et nous changerions l’ordre des remises de prix, parce que Cyber et Direct sont devenus plus importants ces dernières années.
 
Quel est votre top 5 favoris de tous les temps ?
 

"Dumb ways to die" reste un case fantastique. Puis il y a "Direct TV" et "Real Men of Genius" pour Bud à la radio. La campagne avec l’ours de Tipp-Ex, parce qu’elle a permis à YouTube de se réinventer complètement. Et pour conclure, la campagne copy géniale pour SwissLife.
 
Combien de Lions sur votre cheminée ?

Celui de l’année dernière, que nous chérissons. On doit d’ailleurs le nettoyer d’urgence, il commence à ressembler à un Bronze.
 
Quel est votre pronostic pour les Belges à Cannes cette année ?

Huit ou neuf.
 
 
 



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