Nl

CREATIONS

La banane de Cattelan inspire Ogilvy Social.Lab pour Carrefour

Mercredi 11 Décembre 2019

La banane de Cattelan inspire Ogilvy Social.Lab pour Carrefour

Le week-end dernier, la banane scotchée à un mur de l'artiste Maurizio Cattelan a été vendue 120.000 dollars. Ogilvy Social.Lab a eu l'idée de rebondir sur l'évènement en rappelant qu'un des leitmotivs de Carrefour est de rendre le bio accessible à tous. 
Dès lundi, l'agence a mené une campagne sur Facebook et bien sûr Instagram, représentant des fruits et légumes bio de saison collés au mur à l'aide de ruban adhésif. Avec un prix évidemment nettement plus attractif, et cette phrase : "Avec nos produits bio, l'art culinaire est à portée de tous."
Cette idée a permis de renforcer l'engagement de Carrefour dans sa campagne "Act For Food", des actions concrètes pour mieux manger. A l'heure où nous écrivons ces lignes, la campagne a généré plus de 21.000 partages et des milliers de commentaires positifs. 

Archive / CREATIONS